Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service et du Directeur d'établissement, l'INSTRUCTEUR EN LOCOMOTION assure, en coordination avec les autres membres de l'équipe les bilans et l'accompagnement des bénéficiaires.
Missions :
- Prises en charge individuelle, d'une durée variable entre une demi-heure et une journée.
- Apprentissage sur des lieux différents : l'établissement, le quartier, la ville de Chilly, les villes environnantes, les lieux de stage.
- Découverte de l'environnement en situation de rééducation, de développement des facultés multi sensorielles, de représentation mentale (travail sur maquettes, trajets par explication.) et d'apprentissage des techniques palliatives (technique de guide, technique de canne, traversées.).
- Cet accompagnement du jeune se décline en différentes étapes d'autonomie, de la proximité à l'éloignement progressif, jusqu'au déplacement en rendez-vous de jour et/ou de nuit.
- Rencontre des familles pour informer des actions en cours et des demandes de matériel.
- Sensibilisation auprès des parents.
Vous faites preuves de bonnes capacités relationnelles et vous aimez travailler en équipe.
Vous avez le sens de la confidentialité.
Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (euse).
Vous êtes titulaire du CAERLDV ou du CIADV.
Vous avez une expérience dans un poste similaire. Les débutants peuvent postuler également.
Vous maitrisez les logiciels informatiques de base (Excell - Word - PowerPoint etc.)
Le poste est ouvert aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé
Titulaire du CAERLDV ou du CIADV.
Nous invitons les personnes intéressées ou désireuses d'en savoir plus sur le poste proposé, de contacter l'IMPRO Valentin Haüy /ou les Ressources Humaines.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Compensation du handicap visuel,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Concevoir et réaliser des soins de rééducation,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Former des personnes malvoyantes, non-voyantes,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Proposer et mettre en place des solutions techniques (repères tactiles, alertes sonores, ...) pour des personnes malvoyantes ou non-voyantes,Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Compensation du handicap visuel,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Concevoir et réaliser des soins de rééducation,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Former des personnes malvoyantes, non-voyantes,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Proposer et mettre en place des solutions techniques (repères tactiles, alertes sonores, ...) pour des personnes malvoyantes ou non-voyantes,Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.