Directrice de crèche H/F

Mairie de CHILLY-MAZARIN
Postée il y a 40 jours

Les missions du poste

- Participer aux différentes tâches administratives et budgétaires de la structure:

commandes, gestion des stocks, logiciel petite enfance, bilans rédigés, projets, courriers divers, vérification des éléments de facturation aux familles et de paie des assistantes maternelles;

en lien avec l'assistante de gestion et l'éducatrice de jeunes enfants.
- Gérer les absences du personnel et organiser les besoins d'accueil des enfants
- Organiser les réunions de travail
- Organiser les formations internes des assistantes maternelles et planifier celles en externes
- Réaliser les entretiens individuels :

• Entretien professionnel annuel pour l'éducatrice de jeunes enfants et l'assistante de gestion

• Entretien avec les assistantes maternelles en cours d'année, recadrage professionnel si nécessaire
- Effectuer un travail d'observation des pratiques professionnelles, notamment par l'intermédaire des visites à domicile.
- Assurer le suivi de l'état de santé de l'enfant : traitements, vaccinations, ...
- Evaluer les conditions d'accueil des enfants au domicile des assistantes maternelles et au sein des locaux de la crèche familiale
- Accueillir les nouvelles familles:

• Animer les réunions de présentation de la structure

• Réceptionner les dossiers administratifs et tarifs

• Recevoir les familles pour présenter en détails le fonctionnement de la crèche

• Réaliser les RDV de présentation de la famille au domicile de l'assistante maternelle
- Favoriser la communication avec les familles
- Participer aux réunions de coordination et aux commissions d'attribution des places
- Favoriser les rencontres avec les partenaires
- Assurer l'astreinte administrative et médicale
- Organiser et animer la journée pédagogique
- Participer aux manifestations Petite Enfance

Le profil recherché

Qualités relationnelles, sens de l'organisation, aptitudes managériales, qualités rédactionnelles, adaptabilité, sens de l'écoute, capacité à prendre des décisions

Connaissances théoriques sur les étapes du développement de l'enfant,

pédagogique, connaissances de l'outil informatique, connaissances sur le fonctionnement territorial et municipal, réglementaires sur les établissements d'accueil du jeune enfant

du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 17h (une heure de pause déjeuner)

Astreinte Administrative et Médicale de 7h à 19h du lundi au vendredi Et possibilité d'astreinte téléphonique et/ou de remplacement

sur une autre structure

Temps de travail ponctuel le week-end

Bienvenue chez Mairie de CHILLY-MAZARIN

Sous l'autorité de la Coordinatrice Petite Enfance, de la Directrice Générale Adjointe des Services à la Population, vous assurez les missions suivantes :
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure
- Encadrer, animer, former et dynamiser une équipe pluri-diciplinaire autour des projets d'établissement et pédagogique
- Organiser et promouvoir un accueil de qualité des enfants et des familles
- Contribuer aux développement psycho-affectif, à la prévention et à la surveillance médico-sociale de l'enfant
- Garantir le suivi des normes d'hygiène et de sécurité
- Travailler en coordination étroite avec les structures existantes : structures Petite Enfance et coordination
- Assurer les liens avec les partenaires ( structures psychomédico-sociales, services municipaux, écoles...)

Lieu : Chilly-Mazarin
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 34 800 € par an
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