MISSIONS PRINCIPALES :
Vous réalisez les opérations comptables courantes ainsi que toutes les tâches administratives qui y concourent dans le respect du cadre réglementaire.
Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes :
Pour les dépenses :
* Contrôle et édition des bons de commandes des services
* Traitement des factures courantes et avoirs de votre portefeuille de secteurs, et des factures dans le cadre de marchés publics
* Suivi des actifs immobilisés de vos secteurs ;
* Réalisation de virements de crédits
* Envoi et contrôle des flux à la trésorerie, traitement des rejets éventuels
Pour les recettes :
* Emission des titres de recettes de votre portefeuille de secteurs : impayés, régularisation de régies, titres émis sur factures, etc.
* Envoi et contrôle des flux à la trésorerie, traitement des rejets éventuels
D'une manière générale :
Vous participez aux travaux de constructions des états financiers (budgets, comptes administratifs, etc.) en lien avec l'ensemble de l'équipe ;
Vous participez à la formation des référents comptables et à la culture comptable des services dont vous avez la charge ;
Vous pouvez être amené(e) à gérer une régie d'avances et /ou de recette ;
Vous travaillez en collaboration avec la trésorerie. Norme comptable M57 au 1er janvier 2023.
CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Postes à pourvoir à compter du 01er février 2024
Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, à défaut par voie contractuelle (cadres d'emplois des rédacteurs).
Poste à temps complet, 37h30 par semaine (25 jours de congés + 14 jours de RTT)
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel + programme d'activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT).
Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%.
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre candidature (lettre de motivation + cv sans photographie) à l'adresse suivante : recrutement@mairie-orsay.fr
VOTRE PROFIL :
De formation Bac à Bac+2, vous avez une connaissance du fonctionnement de la comptabilité publique ;
Vous avez une appétence pour la comptabilité et souhaitez vous investir dans ce domaine ;
Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez également faire preuve d'adaptabilité ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du travail en équipe et pour votre capacité à travailler en autonomie ;
Au quotidien, vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité ;
Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et votre sens de la communication sont des atouts ;
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales sera appréciée.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service comptabilité et finances, vous rejoignez une équipe dynamique composée de 5 gestionnaires comptables et budgétaires et d'une assistante de direction, et vous assurez la gestion intégrée de plusieurs secteurs.