Titre Professionnel AGENT DE MAINTENANCE D EQUIPEMENTS DE CONFORT CLIMATIQUE H/F

Accueil Offres Titre Professionnel AGENT DE MAINTENANCE D EQUIPEMENTS DE CONFORT CLIMATIQUE H/F

Titre Professionnel AGENT DE MAINTENANCE D EQUIPEMENTS DE CONFORT CLIMATIQUE H/F


Offre publiée le 29 Juil. 2019

Local'Emploi

La formation se compose de 6 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Assurer la maintenance préventive des circuits hydrauliques, équipements et régulations des installations résidentielles de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire: maintenance préventive des équipements de régulation et des circuits de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire résidentiels. (3 semaines).

Module 2. Assurer la maintenance préventive des systèmes et réseaux résidentiels de VMC simple et double flux: maintenance préventive des systèmes et réseaux résidentiels de VMC simple et double flux. (1 semaine).

Module 3. Assurer la maintenance préventive des générateurs de petite puissance fonctionnant au fioul domestique et de leurs équipements d'alimentation et de stockage de fioul domestique : maintenance préventive des circuits et équipements d'alimentation et de stockage de fioul domestique résidentiels - maintenance préventive des générateurs de petite puissance fonctionnant au fioul domestique. (3 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).

Module 4. Assurer la maintenance préventive des générateurs de petite puissance utilisant le gaz et de leurs circuits et équipements d'alimentation en gaz : maintenance préventive des circuits, et équipements d’alimentation de gaz résidentiels - maintenance préventive des générateurs de petite puissance utilisant le gaz (4 semaines).

Module 5. Assurer la maintenance préventive des générateurs résidentiels de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire fonctionnant en thermodynamique : maintenance préventive des générateurs de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire fonctionnant en thermodynamique (3 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).

Module 6. Apporter des conseils d’usage et des recommandations d’évolution visant l’efficacité énergétique des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire résidentielles : conseils d’usage et recommandations d’évolution visant l’efficacité énergétique des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire résidentielles (1 semaine).

Session d'examen (1 semaine).
L'ensemble des modules (6 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d’agent.e de maintenance d'équipements de confort climatique.


Informations pratiques

Type de formation

Formation continue

Lieu de travail

Rue : 5 Route Nationale
Code postal : 91540
Ville : LARDY

Rythme de la formation

Temps complet

Adresse de candidature

Site web : https://www.afpa.fr
Email : pascale.saguet@afpa.fr

Partager cette offre