Titre Professionnel MENUISIER POSEUR INSTALLATEUR H/F

Accueil Offres Titre Professionnel MENUISIER POSEUR INSTALLATEUR H/F

Titre Professionnel MENUISIER POSEUR INSTALLATEUR H/F


Offre publiée le 29 Juil. 2019

Local'Emploi

Rendez vous directement avec votre CV, lettre de motivation et identifiant Pole Emploi, aux réunions de recrutement tous les mardis à 9H à l'AFPA de Lardy.

La formation se compose de 4 modules, complétés par 3 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Connaitre les règles de sécurité et de protection pour tenir l’emploi de menuisier poseur installateur : réglementation, prévention des risques électriques et équipements de protection induviduels et collectifs - utilisation en sécurité des machines semi-stationnaires et portatives (2 semaines).

Module 2. Installer et équiper des menuiseries et fermetures extérieures : procédures de mise en oeuvre de menuiseries extérieures, de fermetures et d'éléments de sécurité - installation de menuiseries extérieures - pose de fermetures extérieures et d'éléments de sécurité (3 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).

Module 3. Poser des ouvrages de menuiserie intérieure : pose de portes intérieures, blocs-porte et cloisons de distribution - - - pose de parquets et éléments décoratifs - adaptation et installation de meubles et accessoires de rangement (7 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).

Module 4. Installer et équiper un aménagement d'espace à usage d'habitation : installation de caissons et plans de travail - installation et raccordement des équipements sanitaires, électriques et électroménagers (4 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).

Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : quantifier les besoins en matière pour éviter le gaspillage, valoriser les chutes, assurer le tri et la traçabilité des déchets pour favoriser leur recyclage, réaliser des aménagements pour les personnes à mobilité réduite.

Préparation et session d'examen (2 semaines).
L'ensemble des modules (4 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) de Menuisier poseur-installateur.


Informations pratiques

Type de formation

Formation continue

Lieu de travail

Rue : 5 Route Nationale
Code postal : 91510
Ville : LARDY

Rythme de la formation

Temps complet

Adresse de candidature

Site web : https://www.afpa.fr
Email : pascale.saguet@afpa.fr

Partager cette offre