Titre Professionnel TECHNICIEN EN LOGISTIQUE D'ENTREPOSAGE H/F

Accueil Offres Titre Professionnel TECHNICIEN EN LOGISTIQUE D'ENTREPOSAGE H/F

Titre Professionnel TECHNICIEN EN LOGISTIQUE D'ENTREPOSAGE H/F


Offre publiée le 29 Juil. 2019

Local'Emploi

Rendez vous directement avec votre CV, lettre de motivation et identifiant Pole Emploi aux réunions de recrutement tous les mardis à 9h à l'AFPA de Ris Orangis.

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Coordonner et réguler l'activité liée aux flux de marchandises dans l'entrepôt : les activités liées aux flux d’entrée et de sortie des marchandises dans l'entrepôt et le traitement des non-conformités, le cas échéant en anglais - le traitement des documents commerciaux - l'organisation des zones d’entreposage dans les règles de sécurité - l'inventaire des produits en stock - l'entretien de la zone de stockage, du parc de matériel et des outils de travail - la pratique de l'anglais en situation professionnelle (8 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).

Module 2. Planifier et encadrer les activités d'une équipe d'opérateurs en entrepôt : le planning d’activité des opérateurs en temps réel - le calcul des ratios de production en entrepôt - l'analyse des écarts avec les attendus-encadrement des équipes d'opérateurs en entrepôt - droit du travail - la règlementation sociale européenne (RSE) - (7 semaines).
Période en entreprise (5 semaines).

Session d'examen (1 semaine).

CERTIFICATION
L’ensemble de ces modules (2 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de technicien/ne en logistique d'entreposage.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Coordonner et réguler l'activité liée aux flux de marchandises dans l'entrepôt = module 1.
CCP - Planifier et encadrer les activités d'une équipe d'opérateurs en entrepôt = module 2.

À partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.


Informations pratiques

Type de formation

Formation continue

Lieu de travail

Rue : 2 Avenue Louis Aragon
Code postal : 91130
Ville : RIS ORANGIS

Rythme de la formation

Temps complet

Adresse de candidature

Site web : https://www.afpa.fr
Email : julie.ratineaud@afpa.fr

Partager cette offre