Titre Professionnel TECHNICIEN SUPERIEUR EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F

Accueil Offres Titre Professionnel TECHNICIEN SUPERIEUR EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F

Titre Professionnel TECHNICIEN SUPERIEUR EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F


Offre publiée le 29 Juil. 2019

Local'Emploi

Rendez vous directement avec votre CV, lettre de motivation et identifiant Pole Emploi aux réunions de recrutement tous les mardis à 9h à l'AFPA de Ris Orangis.

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Acquérir les savoirs de base en méthodes et exploitation logistique : fonctionnement et organisation d'un site logistique - management des équipes opérationnelles - gestion financière d'une activité - gestion d'un projet et démarche qualité - anglais (vocabulaire professionnel, communication orale, rédaction de comptes rendus) (7 semaines).

Module 2. Piloter les activités du site logistique : planification des activités logistiques du site à partir des volumes prévisionnels - organisation et supervision de la gestion des flux produits du site logistique - détermination et exploitation des indicateurs logistiques - management des équipes logistiques - traitement des dysfonctionnements et dérives de l'exploitation logistique - anglais appliqué au métier (collecte d'informations, suivi d'un dossier de réclamation et communication orale avec différents interlocuteurs) (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).

Période de synthèse (1 semaine).

Module 3. Élaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique : réalisation d'une étude de faisabilité technique et économique d'un projet logistique - définition et conduite d'un plan d'action dans le cadre du déploiement d'une solution logistique - agencement des zones logistiques et de l'implantation des produits - élaboration des procédures de travail adaptées aux activités logistiques - anglais appliqué au métier (rédaction et interprétation de différents documents) (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).

Période de synthèse (1 semaine).

Session d'examen (1 semaine).

CERTIFICATION
L'ensemble des modules (3 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de technicien/ne supérieur/e en méthodes et exploitation logistique.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Piloter les activités du site logistique = module 1 + module 2
CCP - Elaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique, y compris en anglais = module 1 + module 3
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre


Informations pratiques

Type de formation

Formation continue

Lieu de travail

Rue : 2 Avenue Louis Aragon
Code postal : 91130
Ville : RIS ORANGIS

Rythme de la formation

Temps complet

Adresse de candidature

Site web : https://www.afpa.fr
Email : julie.ratineaud@afpa.fr

Partager cette offre