CCP - Réaliser l'aménagement intérieur de bâtîments en matériaux secs à base de plâtre de la formation PLAQUISTE H/F

Accueil Offres CCP - Réaliser l'aménagement intérieur de bâtîments en matériaux secs à base de plâtre de la formation PLAQUISTE H/F

CCP - Réaliser l'aménagement intérieur de bâtîments en matériaux secs à base de plâtre de la formation PLAQUISTE H/F


Offre publiée le 29 Juil. 2019

Local'Emploi

Rendez vous directement avec votre CV, lettre de motivation et identifiant Pole Emploi aux réunions de recrutement tous les mardis à 9h à l'AFPA de Lardy.
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 3. Réaliser à l'intérieur de bâtiments d'habitation la pose de différents systèmes constructifs d'isolation thermique : réglementation thermique associée au métier de plaquiste plâtrier - réalisation sur des plafonds de la mise en œuvre de différents systèmes d’isolation thermique - réalisation d'une gaine technique en plaques de plâtre - réalisation d'une cloison de doublage sur montants intégrant un système d'isolation thermique - réalisation d'une cloison de doublage sur fourrures intégrant un système d'isolation thermique.

Module 4. Réaliser à l'intérieur de bâtiments d'habitation la pose de différents systèmes constructifs d'isolation acoustique : réglementation acoustique associée au métier de plaquiste-plâtrier - réalisation d'une cloison de distribution acoustique de logement réalisation d'une cloison séparative acoustique de logements - réalisation d'un plafond technique démontable pour la correction acoustique.
Période en entreprise.

Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : quantifier les besoins en matière d’œuvre pour éviter le gaspillage, limiter la consommation d’eau et isoler les eaux de lavage pour traitement ultérieur, assurer le tri et la traçabilité des déchets pour favoriser leur traitement spécifique par une entreprise spécialisée (amiante, plomb) ou leur recyclage, réaliser des aménagements pour les personnes à mobilité réduite, utiliser les équipements de protection individuels et collectifs.

Session d'examen (1 semaine).

CCP - Réaliser l'aménagement intérieur de bâtîments en matériaux secs à base de plâtre = module 3 + module 4


Informations pratiques

Type de formation

Formation continue

Lieu de travail

Rue : 5 Route Nationale
Code postal : 91510
Ville : LARDY

Rythme de la formation

Temps complet

Adresse de candidature

Site web : https://www.afpa.fr
Email : pascale.saguet@afpa.fr

Partager cette offre