Accueil Toute l'actualité Inclusiv'Essonne

Inclusiv'Essonne

Posté le 02 Mar. 2020


Nous avons réalisé collectivement
840 510 heures d'insertion à ce jour.
Comité de pilotage de la coordination
Le comité de pilotage de la coordination s’est tenu le jeudi 14 novembre dernier au sein de la Préfecture de l’Essonne. Sous l’égide de M. BUCQUET, Préfet délégué pour l’Egalité des chances, de M. DUROVRAY, Président du Conseil Départemental de l’Essonne, et des Présidents des structures portant la mission facilitateur des clauses sociales. L’ensemble des signataires de la charte étaient présents. Un bilan a été fait sur l’ensemble des clauses depuis la signature.
Les trophées de la clause d’insertion 

Inclusiv'Essonne a été récompensé lors de la Journée Nationale d’Alliance Villes Emploi dans la catégorie "couverture et organisation territoriale"

L’objectif principal des Trophées de la clause d’insertion était de faire connaître les clauses d’insertion et le rôle de facilitateur et de récompenser tous les acteurs à chaque maillon de la chaîne pour montrer l’animation et la gestion du réseau d’acteurs qu’implique la gestion des clauses. Cet évènement a permis de mettre à l’honneur l’ensemble des acteurs investis dans le dispositif de la clause. 

POEC Electricien.ne
Le groupe FAYAT ENERGIE SERVICES, Constructys IDF, en partenariat avec Pôle Emploi et Inclusiv’Essonne, proposent un parcours préqualifiant, dans le cadre d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POEC) au métier d’électricien.ne du bâtiment. 
  • 400 heures de formation dont 15 jours de stage à la Faculté des Métiers d'Évry
  • Dates prévisionnelles : fin décembre 2019 - fin mars 2020
  • Suite de parcours 12 contrats de professionnalisation avec comme objectif le passage du titre professionnel d’Électricien.ne d’équipement du bâtiment auprès de l’entreprise FAYAT.  
Acteurs de l'Emploi : 
Vous souhaitez orienter ?

 
N'hésitez pas à nous transmettre vos candidatures spontanées 
 
Candidature spontanée en cliquant ici
Toute l'équipe d'Inclusiv'Essonne se tient à votre disposition
afin de répondre à vos questions sur le calendrier à venir.
 

Partager cette page