Logo Paris Saclay - Retour à l'accueil
Lieu : Les Ulis
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 2 400 € par mois
Début souhaité : 20/10/2025

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la Direction de l’ensemblier Dynamique Embauche, BRAS de Dynamique, MSSD, l’Encadrant Technique « secteur hygiène et propreté des locaux professionnels, espaces verts, voierie, débarras encombrants, gros nettoyage, travaux intérieurs et extérieurs, second oeuvre bâtiment », assurera l’organisation et l’encadrement des missions ponctuelles et/ou régulières des salariés en parcours d’insertion sur les chantiers et mises à disposition qui nécessitent son intervention ou sa participation. Il/elle fera preuve de tact humain dans le management du personnel en mission, de pédagogie pour accompagner la montée en compétence technique, sera attentif à nouer et entretenir une relation de qualité avec les clients, donneurs d’ordre, acheteurs ainsi qu’avec ses collègues Chargés de mise à disposition ou Conseiller en insertion socio-professionnelle.
De la même manière qu’un(e) chargé(e) de Mise à disposition, l’Encadrant technique peut directement faire appel au CIP du territoire où il/elle gère un projet de chantier. Le process de recherche, sélection et contact du CIP reste identique à celui suivi habituellement. Le/la CIP adressera ensuite l’identité du ou des SI dont les profils correspondent au projet ou au chantier.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Missions techniques
✓ Supervision et contrôle des opérations et de la bonne exécution des travaux sur des sites dans le respect des normes de qualité, d’hygiène et de sécurité en vigueur. Prévenir l’apparition de risques professionnels ou troubles musculosquelettiques liés aux manipulations et postures
✓ Evaluer les besoins techniques et matériels (prestations, produits, fournitures et matériaux, nombre de travailleurs, nombre d’heures…) pour conseiller le client. Réaliser les devis (techniques et financiers) et les renvoyer au chargé de MAD ou à la direction dans les délais impartis
✓ Planifier et coordonner les opérations en prenant en compte les contraintes liées aux autres missions ou engagements gérés par ses collègues Chargés de mise à disposition ou par la direction

✓ Contrôler les prestations, recueillir les réclamations, mettre en place et/ou préconiser les mesures correctives.
✓ Encadrer et former le personnel en insertion aux techniques et procédures en prenant en compte les spécificités des salariés en insertion
✓ Effectuer un suivi régulier des consommables et le rechargement pour les missions ou chantiers (produits d’entretien, accessoires de ménage, équipement de protection individuelle, matériel électrique ou thermique en conformité avec la sécurité des salariés)
✓ Assurer l’entretien régulier des véhicules de service, du matériel et des locaux de l’association
✓ Responsable du matériel technique, il remplit le registre/inventaire à chaque sortie/retour de matériel
Missions administratives
✓ Assurer le pointage journalier des horaires en vérifiant les relevés d’heure, remplir PLG en lien avec chaque MAD concerné(e)
✓ Rendre compte aux CIP de la progression des salariés et noter dans GTA les compétences techniques et sociales acquises ou à développer (savoir être avec le client, capacité de travail en équipe…) des salariés en insertion, tels qu’observés et accompagnés en situation de travail
✓ Participer aux réunions internes et externes (réunions de chantier, réunions d’agences, réunions avec la direction par exemple)
✓ Communiquer toute difficulté technique ou relationnelle avec ses interlocuteurs (salarié en insertion ou client, chef d’équipe ou de chantier…) aux CIP-MAD concernés, ainsi qu’à la direction
✓ Communiquer à la direction toute opportunité de nouvelle mission ou de projet dont il aurait connaissance

Le profil recherché

COMPETENCES ASSOCIEES AU POSTE
✓ Connaissance pratique des techniques d’entretien des locaux professionnels
✓ Connaissance pratique des techniques de construction bâtiment et second oeuvre bâtiment
✓ Connaissance pratique des techniques d’entretien des espaces verts
✓ Connaissance pratique des techniques de débarras des encombrants, manutention, déménagement
✓ Connaissance pratique des techniques de jardinage, débroussaillage, nettoyage d’un terrain
✓ Connaissance des techniques d’utilisation et nettoyage des matériels électriques ou thermiques
✓ Connaissance des normes de qualité, hygiène et sécurité
✓ Capacité à utiliser des outils bureautique (PLG, GTA, WORD, EXCEL)

✓ Compétences relationnelles et d’organisation propres à un management de proximité, capacité à mobiliser et à motiver les salariés ou équipes dont il a la charge
✓ Forte dimension sociale et relationnelle, d’écoute et de dialogue et d’adaptation

  • Permis B "obligatoire"

Infos complémentaires

  • Tickets restaurant
  • Mutuelle

Logo de DYNAMIQUE EMBAUCHE

DYNAMIQUE EMBAUCHE

1 Ambroise CROIZAT 91120 Palaiseau Créée en 1989 Voir la fiche de l'entreprise