Postée il y a 48 jours
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la Relation Citoyens, le·la responsable relation usagers développe la relation usagers au sein de la collectivité en accompagnant les services dans leurs démarches d'amélioration de l'accueil tout en tenant compte des besoins des usagers et du fonctionnement de l'administration.
Il·Elle intervient sur les questions de méthodologie, d'analyse et d'optimisation de processus en lien avec l'accueil.
Il·Elle accompagne le déploiement des outils de la relation aux usagers au sein de la collectivité.
Pilotage de la démarche qualité de la ville
Vous êtes en charge de :
Pilotage de l’outil GRC
Vous êtes, l’interlocuteur·trice privilégié·e de la direction des systèmes d’information et de l’éditeur de la solution, et vous assurez le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité de l’application. En lien avec le collègue administrateur du portail des démarches, que vous managez, vous devez :
Gestion administrative et financière
Compétences et qualités requises
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (33 écoles, 4 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
La ville de Massy place la relation aux citoyens au cœur de ses priorités. Pour ce faire, elle met en œuvre une démarche qualité et s’est notamment dotée d’un outil afin de développer une relation de proximité avec les massicois. La gestion de la relation a pour objectif de définir un ensemble de processus permettant une optimisation du traitement des demandes des usagers ainsi qu’une amélioration de la communication de la mairie vers les massicois.
CONDITIONS DE TRAVAIL & REMUNERATION
Horaires : 35h hebdomadaires