Technicien de Maintenance H/F
Intégrée au Réseau, DEF (850 collaborateurs en France) est spécialisée dans la détection incendie.
Grâce à notre haut niveau d'expertise et de professionnalisme, nous assurons l'installation, la mise en service, la maintenance des systèmes et le reconditionnement des détecteurs.
Rejoignez notre agence ENERGIE ET ENVIRONNEMENT basée sur Massy (91300) et spécialisée dans la sécurité incendie pour le marché nucléaire.
Rattaché(e) au Gestionnaire d'Equipe Maintenance, vous intégrez une équipe de 7 personnes et vous intervenez au niveau national pour nos clients dans le domaine nucléaire.
Vos missions sont les suivantes :
- Réaliser les opérations de maintenance préventives et / ou curatives sur les sites clients,
- Veiller à la conformité des systèmes de sécurité incendie vis-à-vis des normes,
- Rédiger les comptes rendus de visites afin que votre responsable planifie les actions correctives si besoin,
- Informer et conseiller les clients sur les systèmes de sécurité incendie,
- Effectuer les opérations d'installation et de mise en service des équipements de sécurité incendie,
- Réaliser la formation du client à l'exploitation du Système de Sécurité Incendie,
- Accompagner le Chargé de travaux à la réception des travaux clients,
- Assurer un devoir de conseil auprès des clients et garantir la conformité de l'installation.
De formation électrotechnique ou électronique (Bac/Bac +2), vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans dans le courant faible et idéalement, dans la sécurité électronique (SSI, Détection Incendie) ou la sûreté électronique (Intrusion, Contrôle d'accès, Vidéo).
Vous possédez, au minimum, les habilitations nucléaires SCN1, CSQ, RP1 et les habilitations électriques
H0, B0.
Vous êtes mobile au niveau national (Permis B indispensable).
Qui réussit chez nous ?
Rigueur, méthode, autonomie mais également esprit d'équipe sont des atouts indispensables pour ce poste.
Au-delà de ces qualités, vous êtes animé(e) par le sens du service et vous faites preuve d'écoute pour renforcer la satisfaction client.
Le processus de recrutement :
- Préqualification téléphonique
- Entretien opérationnel avec le manager en présentiel
- Entretien RH en visio