Choisir BDO, c'est :
Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France.
Profiter d'un cadre de travail professionnel et convivial, avec une équipe dynamique et bienveillante.
La promesse d'un parcours d'intégration et de formation destiné à vous familiariser avec la méthodologie et les outils.
La possibilité de s'impliquer dans la vie du bureau : place à l'initiative et bienvenue à l'individualité de chacun !
BDO est le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". BDO prend désormais de nouveaux engagements : sociétaux, environnementaux & sociaux.
Un peu curieux ?
Votre nouvel environnement de travail
4 associés EC et CAC ;
4 de Directeurs de mission ;
37 de collaborateurs ;
Votre équipe
12 collaborateurs , 2 directeurs de mission
Vos missions
Sous la supervision de collaborateurs seniors et managers, mais aussi au contact régulier des associés, vous travaillerez réellement en équipe auprès de nos clients.
Nous vous donnons ainsi les moyens (formations, gestion de carrières, détachements à l'international) d'apprendre, de découvrir et de partager.
Vous effectuerez des missions pour une clientèle française et internationale de secteurs d'activités et tailles variés de la PME aux grands comptes et sociétés cotées :
Audit légal : en certifiant les comptes des entreprises, vous vous assurez que leurs comptes sont fidèles et sincères. Vous pourrez utiliser des outils innovants développés par BDO ainsi que sur une méthodologie approuvée
Audit contractuel : Due diligence d'acquisition et de cession
Commissariats aux apports
Conseil : Expertise indépendante et judiciaire, contrôle interne, évaluation, consultations normes comptables, mission d'investigation financière, etc.
Votre profil
Titulaire d'un diplôme universitaire ou d'une école de commerce orienté comptabilité (BTS, DUT, Master CCA, DCG, DSCG)
Vous avez effectué de préférence un stage ou une alternance en audit et possédez de bonnes compétences en techniques comptables
Maîtrisant les outils bureautiques courants (tableurs, traitement de texte) et avec une appétence pour les nouvelles technologies.
Vos valeurs sont essentielles à nos yeux.
Nous recherchons un candidat : engagé, team player, flexible, fiable, avec une belle aisance relationnelle. Persévérance, pugnacité, goût du challenge : ce seront vos meilleures armes sur le terrain.
Nos avantages
Tickets restaurant, télétravail, protection sociale avantageuse, jours enfants malade, droit à la déconnexion, absence autorisée pour le don du sang.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Méthodes et procédures de contrôle comptable,Procédures de contrôle comptable,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Méthodes et procédures de contrôle comptable,Procédures de contrôle comptable,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.