Coordinateur Commercial et Contractuel - Infrastructure Télécom (H/F)
L'objectif est de garantir la conformité des offres, l'interfaçage client, et la résolution des réclamations, tout en contribuant au développement stratégique de l'entreprise.
Principales missions :
Négociation et soumission d'offres :
- Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
- Optimiser les coûts et délais dans le cadre des contrats de vente.
- Collaborer avec les départements internes (finance, logistique, juridique, etc.).
- Garantir la conformité des offres avec les politiques internes et les objectifs stratégiques.
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre des stratégies commerciales.
Gestion des réclamations :
- Résoudre des différends juridiques ou commerciaux en interaction avec des parties prenantes internes et externes.
Développement stratégique :
- Contribuer à la stratégie commerciale et marketing de la Business Unit Services.
Compétences techniques requises :
1. Bonne connaissance des infrastructures et services de télécommunications sous-marines.
Commerciales :
- Expertise en négociation de contrats complexes.
- Excellente gestion des relations clients.
- Capacité à rédiger et soumettre des offres.
2. Organisationnelles :
- Compétence en gestion de projets et coordination interdépartementale.
- Suivi rigoureux des processus internes.
3.Juridico-financières :
- Maîtrise de la gestion de réclamations et des aspects légaux et financiers des contrats.
4.Langues :
- Maîtrise de l'anglais indispensable (échanges fréquents avec des clients internationaux).
Profil recherché :
- 5 à 10 ans en gestion de projets ou commerce, idéalement dans les télécoms ou infrastructures industrielles.
- Diplôme d'ingénieur ou cursus commercial avec une spécialisation en télécommunications ou gestion de contrats internationaux.
Qualités attendues : Rigueur, excellent relationnel, capacité à travailler en équipe transverse.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion budgétaire,Modélisation et simulation,Concevoir et gérer un projet
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Réparation et maintenance d'autres équipements de transport
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.