Notre client conçoit, fabrique et installe chez ses clients, depuis plus 50 ans, des machines spéciales de conditionnement pour les industries laitières et alimentaires. Il recrute pour son site basé aux Ulis, qui compte environ 150 Collaborateurs, son futur Technico Commercial Pièces de Rechange H/F dont la mission consistera à assurer le suivi commercial et administratif des offres et des commandes pour un portefeuille client déterminé.
Rattaché au Responsable des ventes de pièces de rechange, vous serez principalement chargé de :
- Répondre aux demandes (téléphone, emails) des clients sur votre secteur et rédiger les offres commerciales correspondantes, relancer les clients sur les devis non aboutis.
- Saisir les commandes dans l’ERP SAP
- Définir les conditions de paiement et incoterm adaptés en relation avec les Assistant(e)s export
- Apporter aux clients les recommandations techniques pour les orienter sur leurs besoins potentiels et développer les ventes
- Promouvoir la vente de pièces lors de déplacements sur les sites des clients
- Calculer des prix de ventes des nouvelles pièces sans tarifs, renseigner et mettre à jour les demandes d'offres clients incomplètes. (reférence et/ou prix)
- Suivre les retours client pour non conformité ou autres. Créer des notes de credit si necessaire.
- Participer aux actions mises en place pour l’amélioration continue du service au client
Vous avez une formation technico-commerciale type BTS, DUT complétée par une expérience de 3 à 5 ans dans un poste technique de préférence au sein d’entreprises travaillant dans le domaine de l’emballage ou de l’agro-alimentaire.
Vous avez une appétence pour la vente de matériels techniques, nécessitant de comprendre rapidement les besoins des clients pour lui apporter le conseil nécessaire à l’établissement des offres.
Vous êtes disponible pour des déplacements de courte durée chez les clients en France et à l’étranger.
La maitrise de l’Anglais est indispensable. La connaissance de SAP serait un plus.
Informations complémentaires :
Poste basé aux Ulis (91)
Rémunération : à définir selon profil et expérience. (33K€-41K€)
Durée de travail : 35h du lundi au vendredi
Télétravail possible suivant accord d’entreprise et après acquisition d’une autonomie suffisante sur le poste.
CE QUE MON CLIENT VOUS OFFRE :
ENVIRONNEMENT GLOBAL : dynamique, flexible, avant-gardiste dans un contexte multinational et multiculturel.
CULTURE DE LA DIVERSITÉ ET DE L’INCLUSION : promue par le Code d’éthique du groupe et des programmes dédiés.
APPRENTISSAGE CONTINU : comme un atout stratégique pour le développement et la motivation des collaborateurs.
BIEN-ÊTRE : la flexibilité, le télétravail, l’assurance santé, ne sont que quelques-unes de ses initiatives pour soutenir le bien-être des collaborateurs et de leurs familles.
Sofitex Experts Paris
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité