Vos missions :
Le Van Expert est le spécialiste produit de l'établissement, il connaît l'ensemble des technologies et des caractéristiques produites de la gamme et services. Il soutient l'équipe commerciale et intervient sur des étapes clés du parcours client comme :
- l'accueil
- la présentation des véhicules
- l'essai dynamique
- la connectivité et les technologies
- la mise en mains
- le rappel client après livraison.
Il facilite la vente, la montée en gamme et la vente d'options supplémentaires ou d'accessoires. Le Van Expert explique les équipements, leur fonction et mode d'utilisation à l'équipe commerciale et aux clients.
Le Van Expert :
- Prend le relai de l'hôtesse d'accueil, et intervient en amont du vendeur si celui-ci n'est pas disponible
- Donne les premières informations : marque, produits et services au client
- Est garant de la passation d'informations auprès du vendeur afin d'assurer la fluidité du parcours client
- Propose et incite à l'essai et fait découvrir les dernières technologies
- Se tient informé des dernières actualités produits et technologies
- Participe et intervient aux rapports des ventes équipe
- Intervient en support sur demande des commerciaux dans l'acte de vente : présentation de gamme, produits, services, équipements et connectivité
- Met en mains et rappel client après livraison
- Réceptionne les véhicules et contrôle la conformité du véhicule
- Gère le planning des véhicules de démonstration
- Contrôle la conformité du véhicule avant la livraison (préparation, équipements, carrosserie)
- Participe aux formations MB Academy : modules produits & technologies
- Maîtrise et utilise l'ensemble des nouveaux média
Votre profil :
- Savoir s'exprimer auprès du client de manière claire, avec conviction et enthousiasme.
- Être ouvert aux nouvelles technologies et utilise les médias à disposition.
- Disposer d'une forte orientation client, engagé pour la satisfaction client.
- Faire preuve de diplomatie, de tact, d'empathie, d'écoute, de curiosité, de capacité à argumenter, d'autonomie, d'esprit d'équipe et de pédagogie.
- Posséder d'excellentes qualités de communication.
De formation BTS commerce ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans minimum sur le même type de poste.
Que peut-on vous proposer ? :
Vous intégrerez une équipe de passionnés qui fait vivre Daimler Truck.
Vous pourrez bénéficier de :
- Une mutuelle familiale performante pour prendre soin de vous et de vos proches.
- Des tickets restaurants pour vos pauses déjeuner.
- Des primes pouvant aller jusqu'à 750€ par mois pour récompenser vos efforts et votre performance !
- Un CET (Compte Épargne Temps) pour mieux gérer votre temps et vos congés.
- Un CSE engagé avec des avantages : chèques vacances, chèques cadeaux, réductions…
Votre profil :
- Savoir s'exprimer auprès du client de manière claire, avec conviction et enthousiasme.
- Être ouvert aux nouvelles technologies et utilise les médias à disposition.
- Disposer d'une forte orientation client, engagé pour la satisfaction client.
- Faire preuve de diplomatie, de tact, d'empathie, d'écoute, de curiosité, de capacité à argumenter, d'autonomie, d'esprit d'équipe et de pédagogie.
- Posséder d'excellentes qualités de communication.
De formation BTS commerce ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans minimum sur le même type de poste.