Gestionnaire administratif.ve du Centre interdisciplinaire Hi! PARIS (F/H)
Au sein de l’Institut Polytechnique de Paris (IP PARIS), sous la responsabilité du directeur exécutif du Centre Hi! PARIS, le/la titulaire du poste aura pour missions principales de :
1. Assister la Direction Exécutive
* Organiser et gérer l'agenda du Centre : planifier et convoquer les comités de gouvernance et les comités de pilotage ;
* Contribuer à la gestion administrative des comités opérationnels du Centre : planifier et organiser les réunions des différents comités avec les partenaires institutionnels et/ou privés, assurer la transmission des informations ;
* Préparer les réunions : mise en forme de documents, prise de notes, comptes-rendus, emailing ;
* Contribuer à la vie d’équipe : accueil des nouveaux arrivants ;
* Aider au suivi des projets et activités du Centre.
2. Contribuer aux activités du Centre (recherche, enseignements, innovation)
* Participer à l’organisation des activités événementielles du Centre : préparation, accueil des participants, gestion des prestataires, gestion logistique et administrative avec l’hébergeur ;
* Accueillir les personnes par téléphone, par courriel, sur différents sites en fonction des activités ;
* Être force de proposition pour la mise en place ou mise à jour de procédures et participer à leur amélioration.
3. Gestion financière en relation avec la direction exécutive / administrative et financière
* Prendre en charge les achats du Centre et suivre le paiement des factures correspondantes : relations avec les fournisseurs, demandes de devis, demandes d’achat, saisie des commandes puis des services faits ;
* Participer au suivi des flux financiers entre IP Paris et les établissements du Centre.
Cette liste est non exhaustive. D’autres missions pourront être confiées selon les besoins du service.