Reportant au Vice-Président des Ventes Europe, vous serez chargé(e) de développer les marchés France et Benelux (2 filiales : 30p ; 11M€ CA) conformément à la stratégie de l'entreprise et aux besoins locaux. Vos missions seront notamment les suivantes :
· Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale et marketing pour augmenter le chiffre d'affaires et la profitabilité en collaboration avec la maison mère.
· Vous établissez les prévisions, évaluez régulièrement les performances financières de la société notamment avec les indicateurs clés de performance (KPI) financiers et opérationnels.
· Vous renforcez la notoriété de la marque et développez les structures de vente et de service.
· Vous réalisez des études de marché et des analyses de nouvelles opportunités ; vous surveillez la concurrence sur le marché, vous identifiez les tendances du marché et traduisez les besoins des clients en nouvelles offres de produits et services.
· Vous négociez et gérez des partenariats locaux et des alliances stratégiques.
· Vous développez des contacts et relations commerciales efficaces avec les clients, que ce soit en vente directe auprès des cliniques et des laboratoires dentaires ou via des distributeurs professionnels.
· Vous développez des tactiques pour améliorer la satisfaction client et les relations commerciales.
· Vous veillez à la conformité des activités et aux normes de l'entreprise.
· Vous constituez et dirigez les équipes locales, assurez la communication et la coopération avec le siège et les autres filiales.
· Vous accompagnez vos équipes dans leur développement et favorisez une culture de haute performance, de responsabilité et d’amélioration continue. Vous faites grandir l’équipe tout en anticipant les plans de succession.
· Vous optimisez la structure de l'entreprise pour responsabiliser les employés et améliorer l'efficacité.
De formation supérieure idéalement complétée par un 3ème cycle ou un MBA, vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 10 ans en direction de centre de profit, en développement commercial, ventes et marketing,
impérativement dans le domaine des consommables ou équipements médicaux.
Vous maitrisez couramment l’anglais à l’écrit et à l’oral.
Habitué à travailler dans un environnement matriciel et international, vous montrez d’excellentes compétences relationnelles et savez animer et fédérer vos équipes derrière une vision et un projet commun d’entreprise. Structuré(e), rigoureux-se, vous faites preuve d’un grand sens de l’excellence et un véritable sens du client.
Notre client est un grand groupe international, acteur majeur dans le domaine de l'industrie dentaire qui offre à ses clients des solutions innovantes.