Technicien d'Exploitation Audiovisuel H/F

CLM Intérim Melun
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Agence d'emploi située à Melun (77) dans le département de la Seine-et-Marne, CLM Intérim est une agence d'intérim experte dans les secteurs de l'industrie et de la logistique, ainsi que dans l'emploi des cadres et des ingénieurs. Nous proposons des opportunités professionnelles en contrat d'intérim, CDD ou CDI. Rejoignez-nous dès maintenant !
CLM Interim est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) d'Exploitation Audiovisuel H/F pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'événementiel. VOS MISSIONS PRINCIPALES : - Assistance au responsable : Assister le responsable dans le lancement et la réalisation des missions de la journée, en fournissant un soutien opérationnel et logistique. - Préparation des matériels : Préparer l'ensemble des équipements nécessaires pour les locations et prestations, en veillant à ce qu'ils soient complets, fonctionnels et prêts à être utilisés. - Réception et reconditionnement : Réceptionner les équipements au retour, effectuer un pointage quantitatif, les tester et les reconditionner pour une utilisation future. - Utilisation de l'outil de scan code barre : Utiliser l'outil de scan code barre lors des préparations et des retours pour assurer un suivi précis des équipements. - Entretien et suivi du SAV : Assurer l'entretien des équipements, suivre les procédures de SAV, réaliser des inventaires et intervenir sur les pannes matériel de niveau 1 et 2. Transférer les équipements nécessitant un niveau de réparation supérieur au SAV. - Veille technologique : Se tenir informé des mises à jour et des nouveaux matériels, ainsi que des logiciels d'utilisation associés. - Support technique : Échanger et offrir un support ou des conseils techniques aux techniciens fixes et intermittents, en apportant des solutions aux problèmes rencontrés. - Gestion de stock : Assurer la gestion des matériels de son périmètre, maintenir les données de la base article à jour, réaliser des inventaires et participer aux rangements des équipements. - Entretien de la propreté : Maintenir la propreté dans les zones de maintenance et de stockage, en assurant un environnement de travail sûr et agréable. - Chargements/déchargements : Participer ponctuellement aux chargements/déchargements des camions à la demande du chef de dépôt, en garantissant le bon déroulement des opérations logistiques. - Administration : Saisir les éventuels rajouts de matériel dans la base de données, ainsi que les fiches d'entretien pour les matériels à destination de l'atelier.
Une expérience préalable dans le domaine de l'audiovisuel, de la logistique ou de la maintenance est requise.Une bonne connaissance des équipements audiovisuels, ainsi que des compétences en maintenance et endépannage de base, sont nécessaires pour ce poste.
COMPÉTENCES REQUISES
- Compétences organisationnelles : Capacité à organiser efficacement les tâches, à prioriser lesactivités et à gérer son temps de manière autonome. Une attention particulière aux détails estessentielle pour garantir la précision dans la préparation et le suivi des équipements.- Compétences en communication : Bonnes compétences en communication verbale et écrite, avec lacapacité à travailler efficacement en équipe et à échanger des informations avec les collègues, lesclients et/ou les fournisseurs.- Polyvalence : Capacité à s'adapter à un environnement de travail dynamique et à assumer différentesresponsabilités, allant de la préparation des équipements à l'entretien, en passant par le supporttechnique et la gestion de stock.- Esprit d'initiative : Capacité à prendre des initiatives et à résoudre les problèmes de manièreproactive, en anticipant les besoins et en proposant des solutions innovantes pour améliorer lesprocessus de travail.- Orientation client : Sens du service client prononcé, avec une volonté de fournir un service de hautequalité et de répondre aux besoins des clients de manière professionnelle et efficace.

Le profil recherché

Une expérience préalable dans le domaine de l'audiovisuel, de la logistique ou de la maintenance est requise.Une bonne connaissance des équipements audiovisuels, ainsi que des compétences en maintenance et endépannage de base, sont nécessaires pour ce poste.
COMPÉTENCES REQUISES
- Compétences organisationnelles : Capacité à organiser efficacement les tâches, à prioriser lesactivités et à gérer son temps de manière autonome. Une attention particulière aux détails estessentielle pour garantir la précision dans la préparation et le suivi des équipements.- Compétences en communication : Bonnes compétences en communication verbale et écrite, avec lacapacité à travailler efficacement en équipe et à échanger des informations avec les collègues, lesclients et/ou les fournisseurs.- Polyvalence : Capacité à s'adapter à un environnement de travail dynamique et à assumer différentesresponsabilités, allant de la préparation des équipements à l'entretien, en passant par le supporttechnique et la gestion de stock.- Esprit d'initiative : Capacité à prendre des initiatives et à résoudre les problèmes de manièreproactive, en anticipant les besoins et en proposant des solutions innovantes pour améliorer lesprocessus de travail.- Orientation client : Sens du service client prononcé, avec une volonté de fournir un service de hautequalité et de répondre aux besoins des clients de manière professionnelle et efficace.

Lieu : Longjumeau
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Longjumeau / Emploi Agent exploitation