UNIVERSITE PARIS-SACLAY
Postée il y a 9 heures
Activités principales de l'agent-e :
L'agent-e assure auprès du responsable de service la coordination et le suivi des actes de gestion administratifs et pédagogiques.
Pour assurer ses missions, il coordonne, encadre et évalue les missions des agents-es qui composent le pôle « Licence Droit » :
Coordination d'une équipe de 4 agents-es, installés-es sur 2 sites : Sceaux et Orsay ;
Soutien aux agents-es encadrés-es pour le suivi administratif et pédagogique des étudiants-es, sur les 2 sites ;
Instruction des dossiers en vérifiant la régularité juridique et administrative ;
Gestion de l'accueil et du suivi des étudiants-es inscrits-es dans les parcours de Licence, pour les inscriptions pédagogiques, les cours et les groupes de travaux dirigés, ainsi que les résultats et la diplomation ;
Veille sur les jurys de délibération (Copernic) ;
Préparation des délibérations avec les enseignants-es, responsables de formation ;
Gestion du recrutement, de l'accueil et du suivi des étudiants-es réorientés-es à l'issue du semestre 1 de Licence 1 ;
Sélection et diffusion de l'information en interne et en externe au pôle.
Profil
Connaissance, savoir :
Connaissance générale de l'enseignement supérieur et de la structuration universitaire ;
Connaissance générale de l'offre de formation LMD ;
Utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Messagerie électronique.) ;
Très bonnes connaissances du système d'information de gestion des étudiants-es (Apogée) ;
Connaissance de la plateforme Moodle « e-Campus » ;
Connaissance de la plateforme de gestion des conventions de stage « Pstage ».
Savoir-faire :
Savoir coordonner les activités d'une équipe d'agents-es ;
Appliquer et faire appliquer la réglementation ;
Savoir accueillir, informer et orienter les usagers et les personnels de la structure ;
Savoir restituer et transmettre l'information ;
Trier, hiérarchiser et classer ;
Savoir travailler en équipe ;
Gérer la confidentialité ;
Partager l'information, communiquer et faire preuve de pédagogie ;
Maitriser les techniques d'élaboration de documents ;
Hiérarchiser les priorités ;
Rédiger des documents d'information et de communication ;
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée ;
Participation à la définition des procédures de gestion et à leur mise en œuvre ;
Réalisation des entretiens professionnels, le cas échéant, entretiens de recadrage des agents-es ;
Formation et accompagnement au changement des agents-es du pôle, avec présence régulière sur les 2 sites ;
Vision fine des parcours et des formations gérées par le pôle, force de proposition et de conseil auprès de sa hiérarchie et des enseignants-es responsables ;
Experience: 12 Mois
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 12 Mois
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.