QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ?
Au sein du service client international et rattaché à la Responsable du Service Clients, vos missions seront les suivantes :
- Assurer le suivi et la coordination de l'administration des commandes : de leur réception, en passant par la saisie / instructions de préparation / élaboration de la liasse documentaire / réservation du transport jusqu'à la livraison ainsi que le service après ventes (litiges, réclamations), dans le respect des BPD
- Optimiser la relation opérationnelle commerciale avec les clients internationaux : agents, distributeurs et filiales LFB, dans le but de fluidifier les flux de ventes vers les clients, et la tracer (mise à jour de fiches clients.)
- Travailler en étroite collaboration avec l'Area Manager pour l'élaboration des prévisions de ventes et leur réalisation (suivi des stocks, des lignes de crédit, des règlementations locales)
- Gérer la réponse aux appels d'offres internationaux en coordination avec l'Area Manager
- Participer à l'élaboration des contrats / quality agreement avec les partenaires pour assurer la cohérence avec les procédures internes et la faisabilité opérationnelle
- Participer à l'amélioration continue du service, à la mise à jour de référentiels et à l'évolution des outils
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?
Titulaire d'un Bac+4/+5 en commerce international vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire et vos compétences sont les suivantes :
- Techniques du Commerce International (Incoterms, Douanes, Transport international, Moyens de paiement internationaux .), Relation Clients
- Aisance relationnelle, travail en équipe et en transverse, gestion du stress et des priorités, esprit analytique et synthétique, anticipation, adaptabilité, rigueur et organisation
- Anglais courant
QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ?
Poste à pourvoir en CDI
QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ?
- Accord de télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine dès 4 mois d'ancienneté
- Jours de RTT + 3 jours de congés supplémentaires
- Participation aux frais de transport : prise en charge à 50% de la carte de transport ou forfait mensuel en fonction du lieu d'habitation
- Navette quotidienne LFB : Les Ulis / Massy
- Mutuelle, Prévoyance, PEG/PERE-CO avec abondement
- Compte Epargne Temps
- Restaurant d'entreprise
- Salle de sport
Experience: 4 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Analyse des besoins des clients,Logiciel de gestion clients,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique,Assurer la gestion administrative d'une activité
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de préparations pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Analyse des besoins des clients,Logiciel de gestion clients,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique,Assurer la gestion administrative d'une activité
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de préparations pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.