Business Developer Chargé de Développement Commercial H/F

ISIFA PLUS VALUES - Paris Sud
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

En initial ou en alternance, les diplômes que nous proposons offrent la double opportunité d'acquérir des savoirs indispensables à l'ouverture culturelle et des savoir-faire incontournables pour se forger une réelle expérience professionnelle.
Attention cette entreprise est en partenariat avec le CFA ISIFA PLUS VALUES à Issy les Moulineaux. Il faut etre admis par Mr Arnaud CADEAU au service des relations entreprise en BTS NDRC

L'assistant commercial a pour mission de soutenir l'équipe commerciale dans la gestion des clients, la promotion des services de location / maintenance et l'optimisation des processus liées à notre activité.

Responsabilités et Missions

1. Gestion de la Relation Client :
- Accueillir les clients au téléphone et en personne.
- Répondre aux demandes de renseignements sur les produits et services.
- Suivre les demandes de devis et les commandes.

2. Support aux Ventes :
- Aider à la préparation des devis et des contrats de location / maintenance.
- Maintenir à jour la base de données clients et les fichiers de suivi des ventes.
- Collaborer avec l'équipe commerciale pour atteindre les objectifs de vente.

3. Promotion des Produits :
- Contribuer à la mise en place d'actions promotionnelles et de campagnes de communication.
- Assurer le suivi des retours clients pour améliorer le service.

4. Logistique et Organisation :
- Aider à la gestion des stocks de matériel et à la planification des livraisons.
- Coordonner les retours de matériel après location.
- Participer à l'organisation d'événements.

5. Reporting :
- Établir des rapports de vente et d'activité pour la direction.
- Analyser les tendances du marché et les besoins des clients pour adapter l'offre
- Excellentes compétences en communication et en relation client.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Capaciter à écouter, faire preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit
- Connaissance du secteur de l'événementiel ou du matériel théâtral est un plus.
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration

Le profil recherché

- Excellentes compétences en communication et en relation client.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Capaciter à écouter, faire preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit
- Connaissance du secteur de l'événementiel ou du matériel théâtral est un plus.
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration

Lieu : Villebon-sur-Yvette
Contrat : Alternance
Salaire : 900 € par mois

Les offres similaires

Ingénieur d'Affaires - Nucléaire F/H

Villebon-sur-Yvette
CDI
Groupe D&S
Postée il y a 43 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Villebon-sur-Yvette / Emploi Chargé de développement commercial