Responsable Marketing Stratégique et projet (F/H)
Les Services au sein du groupe Carrefour comprennent des activités de services financiers (Carrefour Banque & Assurance) et de services marchands (Carrefour Spectacles, Voyages, Location, loterie, retrait colis, Occasion…).
En plein développement et dans un objectif de relayer la croissance du groupe, la Direction Marketing des Services recherche un(e):
Responsable Marketing Stratégique et Projet (F/H)
En central et de manière transverse, rattaché(e) au Directeur Marketing Services, vous :
* accompagnerez la bonne exécution des plans stratégiques/d’actions des directions Marketing France et Groupe tout en assurant un reporting structuré
* assurerez le rôle de PMO pour des projets stratégiques à forts enjeux de croissance pour les différents pays
Vos missions principales :
En appui du Directeur Marketing des services financiers et marchands et des responsables de projets marketing, vous devrez :
* Lancer et suivre en pilotage resserré des projets stratégiques pour les pays
* Participer/organiser les rituels de suivi d’activités métiers et marketing (plan stratégique, indicateurs clés…)
* Challenger et accompagner les équipes des pays
o sur la définition des objectifs et des stratégies Marketing
o sur la réalisation de ces objectifs
* Consolider un reporting de suivi d’activité
* Identifier et faire circuler les bonnes pratiques entre les géographies
* Animer des partenariats stratégiques et aider à leurs mises en place si nécessaire
* Assurer le rôle de PMO pour un certain nombre de projets à forts enjeux
o Définition des objectifs et du périmètre de projet
o Point d’avancement avec les responsables de projets
o Suivi d’avancement et des points bloquants
o Aide méthodologique
o Reporting de l’avancement au niveau Groupe
Compétences requises :
* Maitrise du pack Office et de la suite Google 360
* Expérience éprouvée de la gestion de projet
o Autonomie pour déployer des projets de bout-en-bout
o Priorisation des tâches et compréhension des enjeux
o Capacité à piloter des collaborateurs dans un environnement culturel différent
o Capacité de synthèse pour structurer un reporting clair
* Expérience en Marketing serait un plus (marketing digital, marketing stratégique, marketing opérationnel…)
Profil :
* Formation supérieure BAC+5 en école de commerce / ingénieur
* 7 à 10 ans d’expérience minimum
* Expériences réussies dans le conseil, notamment dans des missions stratégiques, marketing, en start up
* Maîtrise de l’anglais (écrit et oral) indispensable, de l’espagnol et/ou du portugais serait un plus réel
* Autonomie, prise d’initiative et rigueur
* Approche problem solving et agilité intellectuelle
* Mobilité à l’étranger
Détails sur le poste :
* Contrat à durée indéterminée, de niveau 8
* Poste situé au siège de Carrefour à Massy
* Rémunération : selon profil
* Disponibilité : de suite
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.