Au sein de l'équipe de direction, il/elle est responsable de l'organisation du service dans le respect du projet d'établissement et veille à son bon fonctionnement. Il/Elle est garant de l'élaboration, la formalisation, la mise en œuvre et l'évaluation des projets personnalisés, dans la co-construction avec les jeunes accompagnés et leur famille. Il participe à l'amélioration de la qualité du service, et à la dynamique de déploiement du dispositif IME-SESSD :
- Encadrer et manager l'équipe éducative (20 personnes) en veillant au respect des recommandations des bonnes pratiques professionnelles,
- Organiser et coordonner le travail de l'équipe, superviser la mise en place des prestations,
- Animer et conduire les réunions d'équipe,
- Développer le sens collectif et les responsabilités professionnelles, garantir la qualité des écrits professionnels,
- Apporter un appui technique aux professionnels,
- Assurer le suivi des activités du service,
- Participer à l'élaboration du rapport d'activité,
- Développer les partenariats au regard des besoins identifiés,
- Assurer le lien entre l'équipe et la direction
- Collaborer aux différents projets institutionnels, dont l'élaboration, la mise en œuvre et le développement du projet de service.
Profil :
- Formation de niveau 6 (CAFERUIS ou équivalent)
- Expérience en IME souhaitée, connaissance du public en situation de handicap
- Sens du relationnel, de l'écoute, de la communication,
- Rigueur, adaptabilité, disponibilité, bienveillance, sens des responsabilités
- Capacité d'anticipation et d'organisation
- Capacité à accompagner le changement et l'innovation
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Permis B
Experience: 24 Mois
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Connaissance du Handicap,Connaissance des problématiques de l'adolescence
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 24 Mois
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Connaissance du Handicap,Connaissance des problématiques de l'adolescence
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.