Attache Commercial Grands Comptes Agilauto H/F
Crédit Agricole Consumer Finance ambitionne d'être leader de la mobilité verte en Europe et propose un continuum de toutes les solutions de mobilité dans les 19 pays où il est présent (leasing, location moyenne et courte durée, abonnement, autopartage, installation de bornes de charge). Il s'appuie sur la JV avec Stellantis, l'intégration à 100% de FCA Bank et Drivalia et le développement des financements automobiles dans ses entités historiques en Europe et dans les Caisses régionales du Crédit Agricole et chez LCL via Agilauto. CA Consumer Finance agit chaque jour dans l'intérêt de ses 16,7 millions de clients et de la société. Au 31 décembre 2022, CA Consumer Finance gérait 103,1 milliards € d'encours de crédit.
En qualité d'Attache Commercial (H/F) grands comptes au sein de la structure AGILAUTO, vos missions seront
- Assurer la gestion quotidienne du parc automobile d'un portefeuille de clients
- Contribuer à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du département Grands Comptes (Flottes Groupe)
- Travailler en binôme avec les ingénieurs commerciaux grands comptes sur le portefeuille de clients confiés
Vous aurez pour missions principales de :
Gérer la relation quotidienne avec les gestionnaires de flotte des clients grands comptes avec notamment pour mission :
- Etablir les devis dans les conditions commerciales validées par l'ingénieur commercial pour les sollicitations quotidiennes sur le portefeuille confié,
- Passer les commandes auprès des services opérationnels de la BU Agilauto
- Répondre aux sollicitations mails et téléphoniques des gestionnaires de flottes sur des informations sur les offres, les factures, les modifications de contrat.
- S'assurer d'une qualité de service selon ceux qui sont définis par le groupe
Analyser et être force de proposition :
- Analyser les états de parc client et proposer des modifications de contrat sur les dérives constatées
- S'assurer du renouvellement des véhicules en fin de contrat dans le cadre des fleet review avec les clients
Assurer la gestion administrative des demandes clients :
- Gérer les demandes et réclamations clients, les traiter en s'appuyant si nécessaire sur les services experts (modifications de commandes, opposition carte carburant, duplicata CG, duplicata de facture etc.)
- Informer les clients sur l'avancée des commandes ou fournir des états de parc à la demande
- Réaiguiller les clients en interne auprès des services concernés par la demande.
- S'assurer du bon paramétrage des comptes dans le système
· Contribuer à la préparation des RDV clefs des clients grands comptes en binôme avec l'ingénieur commercial concerné :
- Préparer les états de parc dans le cadre de la préparation des RDV
- Collecter les points/axes d'amélioration dans l'organisation opérationnelle du compte
- Être force de proposition dans les résolutions de points de blocages.
Niveau d'études minimum : Bac +3 / L3
Formation / Spécialisation : Banques assurances
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Compétences recherchées
- Formation / Spécialisation : Formation Universitaire ou école de commerce
- Expérience : Rigoureux et Organisé, vous avez développé un sens aiguisé de la négociation et de la relation client.
Vous vous démarquez par votre capacité d'analyse et votre sens du résultat ;
- Compétences (métiers et comportementales)
- Fibre commerciale,
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Aisance relationnelle
- Aisance avec les chiffres
Outils informatiques :
- Pack Office
- Aisance Excel serait un plus