Gestionnaire Budgétaire et Financier - Périmètre Innovation et PUI (F/H)
Description de la mission :
Au sein d’une équipe de 3 personnes, votre portefeuille client interne sera concentré sur la Direction Entreprenariat et Innovation dont vous aurez seul la gestion budgétaire et financière du Comité Innovation et Entrepreneuriat dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).
Rappel du contexte, il s’agit d’un appel à projet, co-piloté par la Bpifrance et l’ANR, en consortium avec les 3 partenaires fondateurs majeurs le CNRS, L’Inria et la SATT Paris-Saclay, ainsi que des partenaires reconnus dans l’accompagnement de programmes innovants.
Ce nouveau projet ambitieux bénéficie d’un Budget de 6 M€.
Vos principales missions :
1. En matière de Dépenses :
* Vous réalisez les engagements de dépenses et suivez le traitement des factures en assurant un lien permanent avec les services et les fournisseurs, jusqu’à la mise en paiement des factures ;
* Vous gérez l’ensemble des opérations diverses (notes de frais, création des tiers, …) ;
* Vous contribuez au suivi de l’exécution budgétaire en lien avec les chef de projets en préparant les états nécessaires à partir du SI Finance (PEP premium, Progiciel Etablissement Public ), et effectuez des reporting réguliers aux chefs de projet ;
* Vous participerez au processus d’élaboration budgétaire et des réunions associées ;
* Vous participerez les opérations de fin d’exercice.
2. En matière de Recettes :
* Vous réalisez un suivi régulier et construit des subventions de la Direction EI.
* Vous aurez la charge de l’enregistrement des titres de recettes, la régularisation des avances reçues et le reporting auprès des financeurs BPI, ANR.
Activités complémentaires :
Vous contribuez, au même titre que les autres agents du service, à la gestion globale du budget de l’Institut polytechnique de Paris, ainsi vous serez amené à prendre le relais sur certains sujets en fonction de l’organisation du service.
Force de proposition, vous prenez part à la définition des processus et en proposez des axes d’améliorations, dont la mise en place d’outils de suivi d’exécution budgétaire.
Cette liste est non exhaustive. D’autres missions pourront vous être confiées selon les besoins du service.