Ingénieur·e Chargé d'Affaires Travaux en Installations Nucléaires Inb72 & Installations 105 - 144 H/F
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiosité
Au sein de l'UADS, le Service des Installations en Assainissement / Démantèlement (SIAD) gère et exploite les installations suivantes :
- La zone de gestion des déchets radioactifs solides (lNB72),
- La zone de gestion des effluents liquides (lNB35),
- Le Laboratoire de Haute Activité (lNB49),
- Les installations 105 & 144 (dont les ICPE ADEC et Bat 156),
- L'Installation 18 (ancien réacteur Ulysse - ex INB18),
Le SIAD est composé de trois sections d'exploitation : SE35, SE49 et SE72.
Rattaché au chef de l'INB72 (également chef de la SE72), vos principales missions seront les suivantes :
- Le suivi des travaux des rénovations prévues au plan d'actions du réexamen de sûreté de l'INB72 ou pour le maintien et l'amélioration des installations (INB et Inst. 105/144),
- L'interface avec les projets de désentreposage pour mener à bien les travaux prévus,
- La rédaction de documents d'expression du besoin, les évaluations prévisionnelles des coûts, la rédaction des Demandes d'Autorisation de Modifications (DAM),
- La rédaction des cahiers des charges, la planification des travaux,
- La sous-traitance aux unités de travaux du centre si nécessaire,
- Les consultations, les analyses des offres, la passation des commandes,
- La participation à la gestion de la co-activité au sein de l'INB et des installations 104/144,
- La réception des travaux et vérifie les DOE,
- La gestion des documents techniques de l'installation.
Vous serez en interaction avec les différents projets des installations (INB72 et Inst. 105/144) avec pour mission principale la définition, la gestion contractuelle et le pilotage terrain de travaux neufs et des travaux de réfection dans ces installations.
Vous pourrez également être amené à apporter votre soutien aux ingénieurs sécurité dans la rédaction des plans de prévention en assurant le suivi technique, opérationnel et financier des opérations dont vous avez la charge.
Vous serez assisté par un correspondant travaux, notamment en charge des interventions et de la surveillance des prestataires pendant les travaux.
PARLONS DE VOUS !
Vous aussi, catalysez et accélérez l'innovation dans les énergies !
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +5 minimum (idéalement type Ecole d'Ingénieur.e) ?
Vous justifiez d'ores et déjà de 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion d'interfaces entre la vie d'une installation, des services support et des fournisseurs ?
Vous avez déjà piloté des contrats de prestations à fort enjeu de disponibilité (délai et coactivité) et de sûreté et sécurité ?
Vous avez une expérience Méthodes pragmatique dans la gestion de la co-activité ?
Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions, alors n'hésitez plus et postulez directement via l'annonce !
PARLONS DE NOUS !
Nos valeurs partagées au sein du CEA : La Conscience des responsabilités, la Coopération et la Curiosité.
Rejoindre le CEA, c'est rejoindre un Organisme public de recherche dont la mission est de donner les moyens à l'état, aux entreprises & aux collectivités de relever les défis majeurs de notre temps : transition énergétique, changement climatique, énergies de demain, médecine du futur, technologies numériques, défense.
Rejoindre le CEA, c'est s'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques. Nous sommes d'ailleurs en tête des organismes de recherche français en nombre de brevets déposés !
Rejoindre le CEA, c'est aussi intégrer une entreprise soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle (Accord d'entreprise sur la qualité de vie au travail, la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine, intéressement, nombreuses associations sportives et culturelles grâce à notre comité d'entreprise, lignes de bus CEA à disposition des salariés).
Venez prendre part vous aussi à l'aventure CEA !
« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés »
Processus de recrutement
Suite à votre candidature, si votre profil est présélectionné, un voire plusieurs entretiens techniques + un entretien RH vous seront proposés.