Postée il y a 16 heures
À propos de MALAC
MALAC est un organisme de formation spécialisé dans l'apprentissage ludique des langues pour enfants et adultes. Chaque année, nous accompagnons plus de 2 000 apprenants à travers des formations interactives et immersives, en présentiel et en ligne.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e) pour assurer le bon fonctionnement de l'administration de nos formations et le suivi des apprenants.
Missions principales
Gestion administrative & organisationnelle
Assurer l'accueil physique et téléphonique des apprenants et des formateurs.
Gérer les inscriptions, dossiers administratifs et suivi des formations.
Rédiger et mettre à jour les documents administratifs (contrats, attestations, conventions).
Gérer la relation avec les organismes de financement (CPF, OPCO, Pôle Emploi).
Assurer la mise à jour de l'Environnement Numérique de Travail (ENT) pour les élèves et formateurs.
Suivi des formations & relation clients
Assurer le suivi des présences et des plannings des cours.
Répondre aux demandes des élèves et des parents par WhatsApp, e-mail et téléphone.
Gérer la communication et les relances auprès des inscrits et prospects.
Assister l'équipe pédagogique dans l'organisation des cours et événements.
Support comptable & administratif
Suivre les factures, devis et paiements en lien avec la comptabilité.
Préparer les éléments pour la paie et la gestion des formateurs.
Profil recherché
Formation : Bac+2 minimum en gestion administrative, assistanat de direction ou équivalent.
Compétences & qualités requises :
Organisation et rigueur : Gestion simultanée de plusieurs tâches.
Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office, Google Drive, outils CRM.
Aisance relationnelle et rédactionnelle : Communication fluide avec élèves et formateurs.
Autonomie et proactivité : Capacité à prendre des initiatives et à optimiser les process.
Expérience souhaitée dans un organisme de formation ou une structure éducative.
Un plus : Connaissance des plateformes CPF, OPCO, Qualiopi et de la gestion d'un ENT.
Conditions de travail & avantages
Un environnement bienveillant et dynamique dans le secteur de l'éducation.
Horaires flexibles.
Formation continue & montée en compétences assurées.
Poste évolutif avec possibilités de responsabilités élargies.
Experience: 24 Mois
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 24 Mois
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.