Directeur Adjoint pour la Créche le Village H/F

Mairie de PALAISEAU
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Placé(e) sous l'autorité de la responsable de la crèche le Village que vous seconderez, vous aurez la responsabilité de garantir un accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l'équipe pluridisciplinaire, le respect du cadre réglementaire en termes d'hygiène et de sécurité et en assurant la gestion administrative et matérielle de la crèche. Enfin, vous garantissez la mise en oeuvre du projet éducatif, la rédaction et le déploiement du projet d'établissement.
Activités principales :

Garantir et assurer un accueil de qualité ainsi que le suivi des enfants

- Assurer l'accueil des enfants et des familles avec la responsable de la crèche

- Veiller à la sécurité physique, médicale et psychoaffective des enfants

- Prévenir et dépister d'éventuels troubles et signes de mal être physique ou psychique des enfants

- Établir des relations de confiance avec les familles

- Participer à l'organisation des réunions des parents

- Intervenir en cas d'urgence

Animer et encadrer le travail d'une équipe pluridisciplinaire

- Participer à l'organisation des réunions d'équipe et les animer

- Suivre la formation individuelle et collective de l'équipe

- Encadrer les stagiaires des écoles professionnelles

- Piloter et participer au projet pédagogique d'établissement

- Gérer les relations humaines des équipes et établir le planning de roulement

- Constituer les dossiers administratifs et médicaux

- Etre en relation et coordonner les actions avec les différents partenaires (médiathèque, PMI, maisons de quartiers, ludothèque, autres structures de la petite enfance, différents services de la Mairie) et collaborer activement aux projets communs du service petite enfance

- Remplacer la directrice en son absence
Aptitudes et compétences requises :

- Diplôme d'état d'infirmière ou puéricultrice

- Aptitudes avérées à l'encadrement et à l'animation d'équipe

- Rigueur, sens des responsabilités et qualités d'organisation

- Capacités d'analyse et aptitudes à la prise de décisions

- Écoute et gestion des conflits, sens de l'observation et du dialogue

- Disponibilité, esprit d'initiative et de créativité

- Permis B

Contraintes du poste :

Horaires variables : Amplitude forte : Astreintes avant et après les horaires chaque jour pour gérer les absences de personnel et pour assurer la garde médicale

Travail en soirée (réunions)

5 semaines de congés imposées (fermetures)

Le profil recherché

Aptitudes et compétences requises :

- Diplôme d'état d'infirmière ou puéricultrice

- Aptitudes avérées à l'encadrement et à l'animation d'équipe

- Rigueur, sens des responsabilités et qualités d'organisation

- Capacités d'analyse et aptitudes à la prise de décisions

- Écoute et gestion des conflits, sens de l'observation et du dialogue

- Disponibilité, esprit d'initiative et de créativité

- Permis B

Contraintes du poste :

Horaires variables : Amplitude forte : Astreintes avant et après les horaires chaque jour pour gérer les absences de personnel et pour assurer la garde médicale

Travail en soirée (réunions)

5 semaines de congés imposées (fermetures)

Lieu : Palaiseau
Contrat : CDI
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Palaiseau / Emploi Directeur adjoint crèche