Brand Specialist E-commerce F/H
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
La Direction E-commerce recherche un(e) :
Brand Specialist E-commerce H/F
BON A SAVOIR : CDI/ASAP/CADRE / MASSY
Mission Générale :
Assurer un service premium et une relation privilégiée au(x) fournisseur(s) ayant souscrit à l’offre, avec pour objectif final de faire croître le CA de la catégorie au global et du fournisseur, en faisant usage des leviers publication, excellence opérationnelle, assortiment, promotion, mise en avant, et en coordonnant les actions avec tous les acteurs de la chaîne de valeur
Missions :
Le E-collaborateur/trice est l’interlocuteur/trice privilégié/e des fournisseurs ayant souscrit à la e-collaboration.
En charge d’un portefeuille de produits et de marques, il/elle accompagne ses fournisseurs sur les sujets suivants, avec pour objectif final la croissance de part de marché incrémentale du/des fournisseur(s) :
* Suivi et lecture quotidien de la performance
o piloter le Run (détention et publication du TAN et des promos)
o analyser la navigation clients sur l’offre client
o relayer les besoins merch et s’assurer de la qualité du catalogue
* Transmission et mise en avant des demandes fournisseurs aux bons interlocuteurs internes (Offrir un délai de réponse court à l’interlocuteur)
* Optimisation de l’e-merchandising en travaillant le search, l’arborescence, les libellés en collaboration avec le fournisseur
* Revu des KPIs des Dashboard pour correspondre aux attentes des fournisseurs
* Préparation (et Co-présentation) des Webinar fournisseurs
* Mise en place de tables rondes ou d’enquêtes Usabilla
Être force de proposition sur des initiatives innovantes pour faire croitre les relations fournisseurs et carrefour e-commerce
Profil requis :
* Formation / Expérience professionnelle
* Master
* Expérience en gestion de projet
* Appétence pour le e -commerce
* Compétences techniques / métiers
Savoir-faire : business analyse, bonne capacité de restitution écrite (qualité des présentations), Excel et data driven, sens de la relation commerciale
Savoir être : Très bon relationnel (en lien avec de nombreux interlocuteurs de plusieurs directions), rigoureux (grande aisance avec les chiffres, respect des délais) / impliqué, dynamique, bonne capacité de restitution écrite et orale.