Ingénieur Support Clients (H/F)
Pionnier dans les technologies infrarouges, HGH Systèmes Infrarouges (plus de 100 personnes) est une référence Internationale de l’optronique pour les secteurs de la sécurité, de la défense, de la recherche et de l’industrie.
Capable de concevoir des produits d’un bout à l’autre de la chaine (de la conception à la fabrication et du matériel au logiciel), HGH n’a cessé de croitre et dispose aujourd’hui de compétences techniques reconnues à l’international puisqu’HGH réalise aujourd’hui plus de 85% de son CA à l’export !
Présent en France et à l’étranger (USA, Asie, et Moyen-Orient), le Groupe dispose aujourd’hui d'un centre R&D à Igny, en région parisienne, en plein cœur de la Vallée de l’Optique.
L’ADN d’HGH est simple : des équipes à taille humaine agiles, des produits toujours plus innovants avec un investissement fort en R&D, de nombreuses évolutions de poste boostées par une croissance pérenne.
Au quotidien, HGH c’est la convivialité autour de moments de partage tels que des tournois sportifs, son séminaire d’entreprise en Europe, son barbecue estival … Et tout cela dans un bon esprit d’équipe, l’une des valeurs fortes de la Société labellisée Happy@work.
Rattaché.e au service Support Clients des lignes de produits Wide Areas Surveillance (WAS). et Industrial THermography (ITH), vous participez au déploiement des services proposés à nos clients partout dans le monde.
Plus précisément :
* Depuis les bureaux d’Igny, vous effectuez les travaux préparatoires pour l’interfaçage des produits sur le site du client (réseau/système, infrastructure, paramétrage spécifique en amont…) ;
* Sur le site du client, vous déployez ensuite le matériel, réalisez, effectuez les paramétrages nécessaires (3 à 6 jours chez le client) ;
* Pour une prise en main optimale, vous formez ensuite les utilisateurs aux produits (logiciel, matériel) ;
* Vous assurez l’assistance technique en cas de défaillance du matériel à distance ou sur site ;
* Dans le cadre du développement de notre nouvelle offre de service, vous assurez le suivi des produits en place pour un niveau de service optimal (vérification préventive du matériel, planification des étalonnages requis, mise à jour logiciel, formation de nouveaux utilisateurs…).
A votre arrivée, vous suivrez un parcours de formation structuré sur toutes nos technologies, nos produits et nos process. Dans un premier temps en binôme avec un autre membre de l’équipe, vous effectuerez ensuite les interventions chez nos clients en toute autonomie.
Au cours de votre parcours vous aurez la possibilité de travailler sur les différents produits de la société (Caméras Infrarouges de thermographie ou de surveillance, équipements de tests et mesure, sources de lumière de références).
De formation Bac + 5 (ingénieur ou équivalent), idéalement en optronique ou en électronique, vos compétences techniques vous permettent d’avoir une base suffisante pour vos interventions. Une connaissance informatique au niveau des systèmes et réseaux serait appréciée.
Une forte mobilité est attendue pour ce poste : vous serez amené.e à vous déplacer environ 1 à 2 semaines complètes par mois (Europe, Afrique, Amérique… 90% hors France). Un anglais courant est donc indispensable pour échanger à l’oral comme à l’écrit avec vos clients anglophones.
Personne de terrain, vous prenez plaisir à vous investir techniquement dans la mise en œuvre des produits. Passionné.e, curieux/se, rigoureux/se, autonome et pédagogue vous êtes également reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe.
Labellisé « Happy@work», HGH s’engage également dans le respect de la dignité et la diversité de tous en garantissant l’égalité des chances en matière de recrutement et de gestion de carrières (aménagement de poste, temps partiel, etc..)
Ce que nous proposons :
* CDI basé à Igny (91) à 15 mn à pied du RER C Igny, 15min en bus ou vélo de la station Massy (TGV/RER B). Parking gratuit à côté de l’entreprise
* Une équipe à taille humaine, bienveillante et toujours dans l’entraide
* Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
* Rémunération en fonction du niveau d’expérience (fixe + participation et intéressement) + titres restaurant + RTT+ Forfait mobilité durable + avantages CSE.
* Une protection sociale avantageuse
* Des événements fréquents (Afterwork, barbecue d’été, Galette des rois, repas de Noël, séminaire…)
Si vous souhaitez participer au développement d’une société innovante, n’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature.