Chef comptable h/f (H/F)

PERSUADERS RH
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Vous êtes Chef Comptable & Administratif H/F.
Directement rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous êtes responsable de la gestion comptable et administrative de l'entreprise, jouant un rôle stratégique pour assurer la fiabilité, la conformité et l'optimisation des processus internes.
Comptabilité et gestion financière :
- Tenir la comptabilité générale et analytique conformément aux normes en vigueur.
- Établir les bilans, comptes de résultats et liasses fiscales en collaboration avec l'expert-comptable.
- Élaborer et suivre le budget annuel en partenariat avec les équipes internes.
- Superviser les déclarations fiscales et sociales (TVA, IS, CVAE, etc.).
Administration générale
- Piloter la gestion des contrats, des assurances et des archives.
- Garantir la conformité des obligations légales et administratives.
- Optimiser les processus administratifs et la gestion des fournitures.
Paie et Ressources Humaines
- Préparer les données nécessaires à la paie et aux déclarations sociales.
- Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs (contrats, absences, avantages, etc.).
- Collaborer avec les partenaires externes pour garantir la fluidité des opérations RH.
Participation stratégique
- Fournir des analyses financières pour soutenir les prises de décisions stratégiques de la direction.
- Accompagner les services internes dans l'optimisation des performances globales.

ProfilVous êtes un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et autonome, doté(e) d'une forte expertise en gestion financière et administrative.
Vous présentez une formation Bac+2 minimum en comptabilité, gestion ou finances, consolidée par une expérience, 10 à 15 ans, idéalement dans une PME, notamment dans le secteur agroalimentaire ou industriel. Vous avez développé des Compétences techniques grâce à une excellente maîtrise des logiciels comptables et des outils bureautiques et une expertise en fiscalité, gestion budgétaire et respect des normes comptables.
Organisation, polyvalence, capacité à gérer des priorités multiples et adaptabilité dans un environnement PME dynamique sont les qualités qui vous sont reconnues/
Pourquoi rejoindre notre client ?
Vous intégrez un environnement stimulant au sein d'une entreprise familiale en pleine croissance, où vos initiatives feront la différence.
Vous jouez un rôle stratégique à travers un poste et un rôle transverse, au cœur des décisions et des projets.
Vous gagnez une culture d'entreprise authentique par la qualité, la collaboration et savoir-faire au service de l'excellence.

Experience: 10 An(s)

Compétences: Comptabilité tiers,Fiscalité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Piloter une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Comptabilité tiers,Fiscalité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Piloter une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Villebon-sur-Yvette
Contrat : CDI
Salaire estimé : 57 500 € par an
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