SECTOR SOCIETE D ETUDES ET DE CONSEILS EN TECHNOLOGIE ET ORGANISATION
Postée il y a 24 heures
QUELLES SERONT VOS FUTURES MISSIONS ?
Rattaché(e) à la Directrice QSSE/RSE/Conduite du changement et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous aurez pour missions :
I. La mise en œuvre la démarche qualité sûreté sécurité et environnement (QSSE) :
- Mettre en place des procédures QSSE ou améliorer celles existantes. Organiser des actions de sensibilisation et de formation du personnel dans ce domaine. Animer des groupes de travail pour vérifier l’adéquation de la documentation Système de Management QSSE avec les besoins des clients internes et externes et ainsi, optimiser les processus. Contribuer à la rédaction de plans de management QSSE.
- Négocier les améliorations techniques et humaines afin d’atteindre les objectifs QSSE de l’entreprise. Organiser le suivi des demandes d’accréditation ou de certification. Contribuer à la consolidation des indicateurs QSSE.
- Contribuer à la revue des processus avec les pilotes de processus et préparer la revue de direction.
- Effectuer les mises à jour du Document Unique et mettre en œuvre le PAPRIPACT.
II. Mise en place et suivi de projet QSSE & RSE :
- Concevoir des outils spécifiques pour le déploiement du Système de management QSSE (supports de formation, de sensibilisation, guides de conseils d’utilisation d’équipements…) à destination des utilisateurs.
- Proposer et conduire des projets pour renforcer nos engagements dans les domaines afférents à la RSE.
III. Relations avec les différentes parties prenantes et intéressées :
- Sensibiliser le personnel sur l’importance du respect et des enjeux de la démarche QSSE & RSE. Contrôler, par des actions de vérification, de contrôle et d’audit interne, la mise en œuvre effective des éléments du SMQSSE.
- Contribuer à la détection des constats d’écarts et accompagner le traitement pour la remise en conformité.
- Contribuer à la capitalisation et à l’exploitation du retour d’expérience.
IV. Veille réglementaire et normative :
- Collecter et analyser l’impact des nouvelles réglementations/normes en lien avec les activités de SECTOR.
- Effectuer une veille permanente de réglementation et de référentiels normatifs liés à la qualité, à la sûreté, à la sécurité et à l’environnement (ISO 9001, ISO 19443, ISO 45001 et ISO 14001, code du travail…). Analyser et synthétiser la réglementation en instructions et actions réalisables.
V. Animation des relations internes/externes :
- Concevoir, animer en interne des actions de formation et de communication.
- Répondre aux sollicitations des clients et des organismes certificateurs: délivrance de documents techniques, remise de dossiers administratifs obligatoires et instruction des demandes d’autorisation à destination des organismes publics.
️ LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS, EST-CE VOUS ?
Vous réalisez une formation de niveau Bac +4 à +5 en QSSE ou vous êtes en école d’ingénieur avec une appétence particulière pour les domaines QSSE et la RSE.
Vous maitrisez les outils et les méthodes de management de la qualité et les techniques d’audit, vous avez une bonne connaissance des bases de la réglementation (et notamment du code du travail), une connaissance des outils et méthodes de gestion de projet transverse, une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack office et notamment : des macros Excel et de Power BI).
Une maîtrise des normes ISO 9001, ISO 19443, des exigences ECOVADIS sera particulièrement appréciée.
Vous êtes rigoureux(euse), autonome, dynamique, force de proposition et appréciez contribuer à l'amélioration des pratiques, reconnu(e) pour votre curiosité, votre esprit pragmatique ainsi que pour vos capacités rédactionnelles (orales et écrites).
POURQUOI REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ DES SECTORIENS ?
Pour contribuer à rendre les projets plus sûrs pour l’humain et l’environnement, dans un environnement sain, intellectuellement stimulant sur des projets variés à la pointe des technologies.
Médaille de bronze EcoVadis 2024, Groupement d’entreprises pour la fiabilité et la sécurité, Certification ISO 9001 2015, Certification ISO 1944 , agrément EOQA
️ Plan d’accompagnement : parcours d’intégration, parrainage, accès aux formations (certifiantes)
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Si votre candidature est retenue, nous commencerons par un entretien avec l’un(e) de nos chargée RH / ingénieur d’affaires, s’en suivra un entretien technique avec le(la) référent(e) opérationnel(le).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Si vous souhaitez devenir Sectorien, Sectorienne, ne tardez pas à envoyer votre candidature.
SECTOR est un groupe français indépendant référent dans la maîtrise des risques depuis plus de 30 ans.
Notre mission est d’accompagner nos clients vers des systèmes performants et sûrs pour l’Humain et l’Environnement. Nos valeurs se rassemblent autour de la cohésion, l’expertise, l’indépendance et l’agilité.
Sector est une PME d’ingénieurs pilotée par des ingénieurs. Nos process sont simples, nos circuits de décisions courts et notre management est proche, technique et bienveillant. Nous conjuguons croissance et bien-être de nos employés. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle fait partie des fondements du groupe.
Nos services s’articulent autour des Etudes, Expertise, Conseils, Formation, Audit, R&D.
Implantée en France, l’entreprise emploie 150 collaborateurs répartis sur 6 agences ( IDF (siège), Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Cherbourg-en-Cotentin). Sector est également présent au Canada et au Maroc.