Vous assistez le service dans la réalisation de certaines missions en gestion et organisation administrative et votre quotidien sera rythmé par les missions d'assistanat suivantes :
Recrutement
- Rédiger les courriers de recrutement : courriers d'embauche, retours négatifs…,
- Publier les offres d'emplois sur les jobboards adéquats et suivre leur diffusion,
- Assurer la prise de rendez-vous pour les entretiens entre les candidats et les services recruteurs,
- Assurer la gestion administrative des conventions de stage (saisie sur la plateforme régionale IDF et suivi) et des contrats d'apprentissage,
- Participer à l'accueil des nouveaux arrivants,
Formation
- Assurer la logistique des formations INTRA (réservation des salles, réservation de matériel le cas échéant, accueil de l'intervenant en suppléance de la Conseillère formation),
- Assurer le suivi administratif des formations INTRA (convocations, édition des feuilles d'émargement, attestations de formation),
- Suivre les inscriptions aux formations d'intégration et formation INTER du CNFPT,
- Gérer les comptes IEL des agents (notamment créations, mises à jour et transferts de comptes),
- Mettre à jour le dossier administratif des agents sur le volet formation (attestations),
Entretiens professionnels
- Suivre le circuit de signature des comptes-rendus d'entretiens professionnels,
- Assurer le classement des comptes-rendus d'entretiens professionnels dans le dossier administratif des agents,
Aussi, et dans le cadre des missions communes du service, vous intervenez sur les missions suivantes :
- Participer à la logistique des matinées d'intégration sous la supervision de la conseillère recrutement : listing des participants et envoie des invitations, coordination entre les services organisateurs…,
- Réaliser les bons de commandes des différentes prestations liées au recrutement et à la formation,
- Rédiger et transmettre les autorisations d'absence formation ou les autorisations spéciales d'absence pour cause de concours,
- Participer à l'élaboration des états des services publics nécessaires à l'inscription aux concours internes et examens professionnels.
Vous disposez d'une expérience en assistanat, idéalement au sein d'un service RH et vous :
- Etes à l'aise avec les outils informatiques,
- Maîtrisez Word, Excel et Outlook,
- Savez travailler en équipe et en transversalité,
- Savez créer et suivre des tableaux de bord,
- Avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Avez le sens de la discrétion,
- Etes rigoureux et organisé,
- Avez une bonne capacité d'adaptation,
- Etes capable de gérer plusieurs tâches, prioriser et respecter les délais,
- Etes désireux d'apprendre et d'évoluer.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons avec beaucoup d'enthousiasme notre prochain Assistant Ressources Humaines H/F pour renforcer notre service recrutement et développement des compétences. Il s'agit d'une création de poste, basé à Orsay.