Assistant responsable qualité (F/H) en stage

Les missions du poste

Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport !

Nous aimons les challenges et visons une performance durable :

Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur

accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes.

Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir.

Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise.

Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous.

Carrefour recherche pour sa Direction Qualité Consommateurs basée à Massy un(e) :

Assistant responsable qualité (F/H) en stage

Contexte :

Soucieux de la qualité, et de garantir un haut niveau de sécurité alimentaire pour nos consommateurs, Le service Qualité Magasins est garant de l'ensemble des produits manipulés par le magasin. En lien avec les services de développement des ventes, le service qualité a pour responsabilité de valider l'ensemble des concepts de fabrication des produits manipulés en magasin, de suivre et de contrôler la bonne application du process qualité dans tous les points de vente en France.

Nous recherchons un stagiaire pour accompagner les missions des Responsables Qualité Magasins.

Vos missions

Vous serez rattaché au Service Qualité Magasins, en collaboration directe avec l'équipe qualité magasins, le stagiaire devra travailler sur partie ou totalité des sujets suivants :

  • Travailler à la mise en place de nouveaux concepts de fabrication en magasin en lien avec les services du développement des ventes et des concepts (développement produits, validation des recettes, accompagnement des magasins, ...)

    • Validation des recettes et étiquetages

    • Accompagnement des magasins

    • Validation de durées de vie des nouveaux produits transformés en magasin (étude des historiques, études de vieillissement, microbiologie prévisionnelle et approche probabiliste, challenge test ...)

    • Rédaction des procédures qualité et études HACCP en lien avec le développement du concept de fabrication

  • Être support des magasins sur les sujets hygiène et qualité : aide à la rédaction des courriers de réponse à la DDPP, réponse aux diverses questions des managers et directeurs, suivi des non conformités analytiques, accompagnement des magasins dans la construction de leurs plans d'actions suite aux audits

  • Mise en place d'une démarche d'animation Qualité au sein de nos magasins : Newsletters, mise à jour des supports des visites conseils collaborateurs et Managers, Tutos d'animation ...

  • Participer à la mise à jour et création des supports de formation Hygiène à destination des collaborateurs en magasin

  • Accompagnement à la refonte de la food safety culture de l'entreprise

  • Potentielles réalisations de visite magasin en vue d'un diagnostic qualité / hygiène.

  • Diverses missions en fonction de l'actualité du service.

Votre profil

  • Étudiant(e), vous présentez un fort intérêt pour la qualité en agroalimentaire. Vous devez être capable par l'acquisition de connaissances techniques et d'une réflexion approfondie, de travailler avec tous les services de l'entreprise.

  • Vous êtes dynamique, organisé(e) et force de proposition.

  • Vous faites également preuve d'un excellent relationnel, d'un bon rédactionnel et vous savez travailler en équipe.

  • Le permis B obligatoire: déplacements ponctuels toute France à prévoir.

Informations complémentaires

  • Date de début : 03 février 2025

  • Durée : 6 mois

  • Lieu : Massy (91) - RER B/RER C Massy-Palaiseau

  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%

  • Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et restauration)

Envie de rejoindre l'aventure ?

Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.

Lieu : Massy
Contrat : Stage

Les offres similaires

Responsable Soutien Junior - F/H

Massy
CDI
Thales Las France Sas
Postée il y a 3 heures

Infirmier H/F

Massy
CDI
LES PETITS CHAPERONS ROUGES
Postée il y a 3 jours

Educateur de Jeunes Enfants H/F

Massy
CDI
LES PETITS CHAPERONS ROUGES
Postée il y a 3 jours
Accueil / Emploi / Emploi Massy / Emploi Responsable qualité