- Mettre en œuvre et développer la stratégie digitale/réseaux sociaux et gérer le planning éditorial en articulation avec les plans de communication de la collectivité et en cohérence avec les publications du site internet et du magazine municipal ;
- Rédiger, produire et diffuser des contenus éditoriaux adaptés ; coordonner les contenus des comptes ;
- Fidéliser, suivre, animer, développer et modérer les communautés ;
- Répondre aux commentaires, réclamations, messages privés des internautes ;
- Gérer, animer et développer les diffusions en direct de la ville sur les réseaux sociaux (live du Maire, reportage live sur site lors des évènements de la ville,...) ;
- Assurer une veille sur les tendances du web social pour être force de proposition.
- Participation active à la conception, à l’administration et au développement des nouvelles plateformes de communication numérique de la ville (plateforme de démocratie participative, plateforme de solidarité,…).
- Appui au développement et à l’animation de pratiques de communication innovantes, en collaboration avec le directeur et l'équipe de la direction, la direction des systèmes d'information et le chargé de mission numérique éducatif ;
- Appui ponctuel à la gestion du site internet et à l’application mobile de la ville (publications d’actualités, mises à jour,…), aux newsletters numériques ainsi qu’aux Journaux électroniques d’information (JEI) en remplacement du webmaster et de la chargée de communication externe et interne.
- Participation active aux prises de vue photos et vidéo.
- Appui très ponctuel à la conception d’outils de communication et aux publications sur Intranet.
- Travail polyvalent au sein de la direction (évènementiel, etc...).
Culture numérique affirmée : intérêt pour les nouveaux media & l’innovation
Parfaite maîtrise des nouveaux media & techniques web et animation réseaux sociaux
Disponibilité et réactivité
Sous l'autorité du Directeur de la Communication, des Relations presse, de l'Influence digitale et de la Démocratie Participative