Référent achats et services généraux (H/F)

LP SERVICES
Postée il y a 13 jours

Les missions du poste

Véritable coéquipier du pôle administratif et financier du Groupe IMAC, vous exercez un rôle transverse pour l'ensemble des entités avec des missions partagées entre les achats (80% du temps de travail) et les services généraux (rôle opérationnel qui représente 20% du temps). Le Groupe IMAC (100 collaborateurs - 11M de CA) regroupe plusieurs PME spécialisées dans la maintenance des matériels électromécaniques et informatiques dédiés au traitement documentaire et à la personnalisation de cartes bancaires, dans la location, la vente et la maintenance de terminaux de paiement électronique et la maintenance de systèmes d'impression professionnels sur l'ensemble du territoire national. Vous traiterez des dossiers pour plusieurs entités du Groupe : LP Services et IMAC.

Vous serez rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière du Groupe vous travaillerez en collaboration avec les référents achats, le service commercial et les avant-ventes des différentes entités pour coordonner et piloter les achats et optimiser la performance de l'activité.

Vous êtes motivé(e), autonome, organisé et vous souhaitez collaborer avec nous, alors le poste de Référent Achats et Services Généraux proposé est fait pour vous !

Principales missions à accomplir :
Pour centraliser et gérer la performance achats vous :
Pilotez opérationnellement la performance achats sur I 'ensemble du volume achats du groupement (activité et SG)
Assurez la production annuelle de la cartographie des dépenses achats
Travaillez en étroite collaboration avec les référents achats des établissements.
Êtes l'interlocuteur privilégié des référents achats, sales et avant-vente
Assurez, en lien avec les collaborateurs chargés de l'approvisionnement, la mesure de la performance opérationnelle des processus achats sur l'ensemble des domaines achats en vous assurant notamment de la bonne application des processus achats validés et de Ieurs mises à jour régulières
Optimisez le budget global des achats activités et généraux
Analysez la performance logistique et qualité des fournisseurs
Pilotez et améliorez la performance opérationnelle (coordonnez les plannings, supervisez la répartition des familles d'approvisionnements, suivez des indicateurs de performance du service, garantissez les niveaux de stocks et participer aux inventaires)
Garantissez la politique achats (structurez et supervisez l'organisation des achats par famille, mettez en place la qualification des fournisseurs et de leurs produits, assurez le sourcing fournisseurs, le suivi qualité des fournisseurs, et la négociation avec les fournisseurs.
Etes force de proposition pour améliorer l'organisation et la performance achat

En parallèle, vous gérez également en autonomie :
Le parc automobile et les services associés (amendes, entretiens, assurance, documents légaux et normes, etc.)
Le respect des procédures et normes de sécurité
L'intendance des locaux (maintenance, utilisation des espaces, propreté, sécurité, fonctionnalité)
La gestion des notes de frais / dépenses mensuelles

Qualités retenues pour l'exercice de vos fonctions :
Analyse, Rigueur, Approche normative / respect de procédure, Autonomie, Force de proposition

Experience: 1 An(s)

Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Assurer la conformité des achats avec la réglementation,Gestion de flotte automobile,Analyse de performance

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Réparation de machines et équipements mécaniques

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Assurer la conformité des achats avec la réglementation,Gestion de flotte automobile,Analyse de performance

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Réparation de machines et équipements mécaniques

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Champlan
Contrat : CDI
Salaire : 3 000 € par mois
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