Chef de projets Achats Non Marchand (F/H)

Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Le saviez-vous ?
Créateur de l’hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.

Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi-formats, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Carrefour recherche pour sa Direction Achats non marchands un(e) :

Chef de projets Achats Non Marchand (F/H)
Vos Missions

Sous la responsabilité managériale du Responsable Transformation, le Chef de projets achat non marchands a pour mission de concevoir, piloter, animer et mettre en œuvre les projets de transformation au sein de la DANM, en alignement avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Il joue un rôle clé dans l’amélioration continue des processus, des méthodes de travail et de l’efficacité opérationnelle des équipes Achats Non Marchands de l’ensemble des géographies Carrefour.
Ses missions seront par exemple :
- Contribuer à l’évolution de la roadmap, du plan stratégique ANM
- Planifier, piloter les projets transverses de la Direction Achat Non Marchands
- D’animer en transverse la mise en œuvre du plan de transformation (Méthodes, outils, process,
- projet, formation, …)
- Accompagner l’évolution des procédures et protocoles achats, définir les supports de formation associés
- Identifier et mettre en place des optimisations des processus pour faire gagner la direction en efficacité / productivité
- Mettre en place et industrialiser les tableaux de bords de la direction
- Faire progresser la DANM dans sa digitalisation

La direction des Achats Non Marchands joue un rôle clé dans la stratégie Carrefour 2026 en contribuant à plus de 50% dans le plan d’économie du groupe ; permettant à Carrefour de mettre en œuvre sa vision, d’investir dans le digital, dans les prix pour les Clients.
La direction des Achats Non Marchands est en pleine mutation avec la mise en place d’une organisation européenne permettant de la rendre plus performante dans ses missions.
Le rôle de la direction excellence opérationnelle et de la transformation ANM et de faire
évoluer et d’organiser un cadre de travail achat le plus efficient possible pour permettre aux acheteurs de tenir leurs objectifs et relever les défis stratégiques de Carrefour.

Missions principales :
Le chef de projet transformation ANM, sous la responsabilité managériale du Responsable transformation Achats Non Marchands aura notamment pour missions :

➔ Organiser le suivi des projets transverses ANM
◆ Mettre en place un suivi des projets de la direction
◆ Apporter les bonnes pratiques / méthode projet au sein de la direction (RIDA, Coproj,
suivi des risques, …)

➔ Piloter en direct des projets de la direction excellence opérationnelle :
◆ Organisation de l’Évolution de l’outil S2C
◆ Pilotage pour l’ANM des projets d’intégration des acquisitions
◆ Mise en place d’outils à disposition des franchisés
◆ Déploiement / optimisation des commandes récurrentes

➔ Identifier et piloter la mise en place d’optimisation et de digitalisation des processus
et projets ANM (en fonction des besoins) :
◆ Poser un état des lieux
◆ Réaliser des benchmarks pays (Carrefour présent sur 8 géographies)
◆ Identifier avec les équipes les solutions possibles
◆ Proposer pour arbitrage les scénarios d’optimisation
◆ Consolider des synthèses, des supports de communication interne et externe
◆ Appuyer l’équipe support dans leur amélioration continue afin de gagner en productivité

➔ Contribuer à l’évolution de la roadmap, du plan stratégique ANM piloté par la direction Excellence opérationnelle ANM

Le chef de projet transformation travaillera en étroite collaboration avec le responsable et le directeur transformation ANM, les équipes outils et l’ensemble des équipes achats.
Le responsable projet transformation aura l’opportunité de travailler sur des sujets très variés à forte visibilité avec un impact significatif pour les acheteurs, la direction ANM et pour Carrefour dans un contexte international.
Si vous êtes motivé par des challenges de transformation, aimez travailler dans un cadre exigeant et valorisant, trouver des solutions, travailler dans une dynamique d’équipe et une logique systématique d’amélioration continue, vous êtes fait pour nous rejoindre à la Direction des Achats Non Marchands.

Votre profil
Formation / Expérience professionnelle
▪ Formation BAC + 5 : École de Commerce ou d’Ingénieur
▪ Minimum 5 ans d’expérience requise dans la gestion de projets, une expérience dans les Achats indirects / la transformation digitale serait un plus

Compétences techniques / métiers
▪ Gestion de projet, planning, gestion des risques, objectifs, synthèses…
▪ Animation transverse, conduite du changement
▪ Connaissance des fonctions et des challenges achats est un vrai plus
▪ Maîtrise des outils bureautiques et du Pack office
(bonne maîtrise PPT/Google Slides, Excel/sheet indispensable)
▪ Capacité à modéliser, analyser des processus métier
▪ Maîtrise d’une solution e-procurement est un plus (Outil utilisé : SAP ARIBA)
▪ Anglais courant indispensable
▪ Espagnol courant est un plus

Compétences comportementales (Qualité clés)
▪ Organisé, autonome, Esprit d’analyse et de synthèse pour présentations niveau CODIR
▪ Aptitudes à communiquer, convaincre, déployer des schémas de rupture, accompagner le changement, Bon relationnel, Pédagogue (écoute active et bonne communication)
▪ Capacité d’analyse, Force de proposition
▪ Travail en équipe et en mode matriciel
▪ Culture de la performance et du business
▪ Autonomie, force de proposition pour résoudre les problèmes, tout en rendant compte
régulièrement et formellement à sa hiérarchie (comptes-rendus)
▪ Sens de l’Éthique : défendre les intérêts et l’image de Carrefour par une attitude et un comportement exigeant mais respectueux et irréprochable
▪ Vision Globale et Stratégique de l’entreprise et ses projets

Informations complémentaires :
- Lieu : Massy, gare RER B et RER C
- Intéressement et participation
- Possibilité de bénéficier de 2 jours de télétravail après 6 mois d’ancienneté
- Mutuelle/prévoyance
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
- 10% de remise sur achats avec la carte Pass
- Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, crèche, plusieurs options de restauration au sein du siège avec participation CE, infirmerie, téléconsultation médicale, conciergerie, coiffeur, etc).
- Carrefour s’engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant une solution gratuite pour faire du sport : Gymlib
- Un accès à un large choix de restauration au sein du campus

Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.

Lieu : Massy
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 52 500 € par an
Rythme : Temps plein

Les offres similaires

Stage de communication

Massy
Stage
SCOPING
Postée il y a 20 heures

Assistant de Gestion H/F

Massy
CDI
SCOPING
Postée il y a 20 heures
Postée il y a 22 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Massy / Emploi