Stagiaire Chef de projet CRM (H/F)
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 400 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
Et des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, la Direction Marketing recrute un(e) :
Stagiaire Chef de projet CRM (H/F)
Mission générale :
Vous intégrez l’équipe Activation 360, au sein de la direction Stratégie et Activations Clients en charge de la communication ciblée auprès de nos 14 millions de clients qui contribue quotidiennement au développement de la valeur transactionnelle et relationnelle.
En lien avec les autres services Marketing & Communication, vous participez au plan de communication ciblé commercial et relationnel sur l’ensemble des leviers CRM (email, sms, mailing, push).
Dans ce cadre, vous serez amené à :
* Elaborer le plan CRM des start-ups Carrefour (Quitoque, Greenweez, Potager City, Croquetteland) et mettre en place les campagnes (e-mail, PN, coupon caisse)
* Développer la visibilité des services non alimentaires (Carrefour Photo, Carrefour Internet…)
* Accompagner l’équipe Fidélité par l’élaboration et la gestion de leurs campagnes CRM : recrutement aux Primes Fidélité, Challenge Fid, campagnes de votes Prime Famille
* Déployer la communication CRM du rayon Beauté sur des personas identifiés par le biais de personnalisation des newsletters hebdomadaires lors des temps forts Beauté ainsi que la mise en place d’une newsletter relationnelle
* Suivre les communications clients des ouvertures et transformations des magasins SUPECO
* Analyser les KPI’s CRM ainsi que la satisfaction client par le biais du NPS et l’analyse des verbatims ainsi que la participation à des tables rondes permettant l’amélioration continue
* Réaliser des études de marché, veilles concurrentielles sur les bonnes pratiques, les tendances
Votre profil :
Vous préparez un diplôme de niveau BAC +3 à 5, en école de commerce, d’ingénieurs ou université spécialisé en marketing.
Idéalement, vous avez une première expérience en grande distribution ou en lien avec les biens de grande consommation.
Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez un bon sens du relationnel.
Vous êtes convaincant et vous savez faire adhérer votre auditoire à un projet.
Vous savez présenter de manière synthétique.
Vous maîtrisez les outils du pack Office (Excel et Powerpoint notamment).
Informations complémentaires :
Lieu : Massy (5 min. du RER B/C).
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking…).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.
Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant la date de début de stage souhaitée.