Gestionnaire ADV Export Minimum d'Expérience. H/F

Adecco
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

Votre mission

Notre agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine aéronautique, un Gestionnaire ADV EXPORT.
Lieu : Massy

Au sein du service Administration des Ventes SED, vous serez en charge d'un portefeuille de contrats export. Vous veillerez à la bonne exécution des contrats qui vous sont confiés, en respectant les règles et contraintes internes et externes.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle ADV, vos missions comprendront :
- Vérifier les aspects administratifs et financiers lors de la réception des contrats clients
- Saisir les contrats et commandes dans l'ERP
- Mettre en place des garanties bancaires
- Suivre l'avancement des contrats
- Éditer et envoyer les factures et avoirs
- Suivre les encaissements et effectuer les relances clients
- Gérer les litiges
- Calculer les révisions de prix
- Participer à la gestion des licences d'exportation et au reporting associé

Compétences requises : Anglais courant.
Durée : 12 mois, avec un premier contrat de 3 mois.





- Contrats commerciaux : Expérience dans la gestion et la négociation de contrats commerciaux.

Votre profil

Le profil recherché :

Commerce international : Bonne connaissance des Incoterms et capacité à travailler dans un contexte multiculturel.

Maîtrise des langues étrangères : Anglais courant requis; la connaissance d'autres langues est un plus.

Logistique : Compréhension des processus d'export, de douanes et de la chaîne d'approvisionnement.

Compétences fiscales, comptables et financières : Connaissance des régulations TVA, gestion des prix, etc.

Export Control : Capacité à gérer les exigences réglementaires en matière de contrôle des exportations.
Maîtrise SAP

Expérience professionnelle dans un poste similaire : 5 ans minimum

Merci de postuler

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Lieu : Massy
Contrat : Intérim
Salaire estimé : 51 500 € par an

Les offres similaires

Assistant administration des ventes F/H

Massy
Intérim
Synergie Massy
Postée il y a 10 jours
Postée il y a 14 jours
Postée il y a 57 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Massy / Emploi Gestionnaire administration des ventes