Technicien Service Client Itinérant - Secteur Grand est H/F

ANTON PAAR France
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Rejoignez Anton Paar France, un leader mondial de la technologie de mesure de haute précision !

Anton Paar France, filiale du groupe international Anton Paar GmbH, est spécialisée dans la conception et la fabrication d'instruments de mesure avancés pour des secteurs variés tels que l'industrie chimique, pharmaceutique, alimentaire, pétrolière et métallurgique. Nous offrons des solutions de pointe pour la mesure de propriétés physiques des liquides et des solides, comme la densité, la viscosité et la température.

Fort d'une expertise reconnue, Anton Paar France s'engage à offrir un environnement de travail innovant, dynamique et stimulant. Nous valorisons l'esprit d'équipe, la recherche de l'excellence et la satisfaction client. En rejoignant notre équipe, vous participerez au développement de solutions technologiques innovantes au service de nos clients dans le monde entier.

Si vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez évoluer au sein d'une entreprise leader et en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler et à contribuer au succès d'Anton Paar France !
Fin 2023, nous avons élargi notre portefeuille de produits grâce à l'acquisition de la société allemande Brabender GmbH, une référence dans les secteurs de l'agroalimentaire et des polymères. Cette acquisition stratégique renforce notre position sur le marché et nous permet d'offrir des solutions toujours plus innovantes à nos clients, tout en enrichissant nos gammes de produits.

Nous recherchons un(e) Technicien Service Client Itinérant pour le secteur Grand Ouest de la France. Vous serez responsable de la maintenance, de la réparation et de l'assistance technique sur nos équipements. En tant qu'expert(e) terrain, vous assurerez un service de haute qualité et contribuez à la satisfaction de nos clients tout en garantissant le bon fonctionnement des instruments.

Vos missions principales :
- Fournir un support technique aux clients par téléphone ou par email.
- Effectuer des interventions de dépannage, d'entretien et de réparation sur site ou en atelier.
- Diagnostiquer les instruments défectueux et établir des devis estimatifs pour les réparations.
- Planifier et réaliser les interventions sur site, ainsi que les maintenances préventives, en conformité avec les procédures et normes établies.
- Effectuer des calibrations (ISO 17025, si nécessaire).
- Créer les rapports de maintenance dans le CRM.
- S'assurer que tous les outils et instruments de service sont opérationnels et à jour en termes d'étalonnage.
- Collaborer avec les équipes internes (support application, gestion produits, commerciaux, marketing et gestion administrative) pour garantir une bonne coordination.
- Gérer les tâches administratives associées au CRM, notamment l'enregistrement des tickets de support et des commandes de service.
- Prendre en charge la gestion du stock SAV et du stock personnel.
- Identifier et transmettre aux commerciaux les opportunités de vente lorsque le remplacement des instruments est nécessaire.
- Participer aux formations de service nécessaires pour les produits concernés.
- Remplacer ponctuellement d'autres ingénieurs SAV itinérants en France.
Formation : Bac +2 ou équivalent.

Expérience : 3 ans minimum en support client ou réparation technique.

Compétences :
- Excellentes capacités en résolution de problèmes techniques et relation client.
- Organisation et autonomie dans votre travail.
- Langues : Maîtrise de l'anglais (indispensable).
- Mobilité : Permis B valide requis.
- Informatique : Bonne connaissance de Microsoft Office et des outils ERP/CRM.

Le profil recherché

Formation : Bac +2 ou équivalent.

Expérience : 3 ans minimum en support client ou réparation technique.

Compétences :
- Excellentes capacités en résolution de problèmes techniques et relation client.
- Organisation et autonomie dans votre travail.
- Langues : Maîtrise de l'anglais (indispensable).
- Mobilité : Permis B valide requis.
- Informatique : Bonne connaissance de Microsoft Office et des outils ERP/CRM.

Lieu : Les Ulis
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 40 000 € par an

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