Relations fonctionnelles :
- Interface auprès du personnel
- Information et conseil auprès des encadrants et des agents
- Relations avec les partenaires extérieurs (TP, préfecture, Centre de gestion, Caisse de retraite, Pôle Emploi, CPAM, Assurance du personnel…)
Description des activités :
- Gérer la carrière des agents dans son intégralité : avancement d’échelons, mutation, contrats, positions administratives, retraite…
- Gérer la paie : saisie des éléments de paie et mandatement de la Ville et du CCAS,
- Constituer et gérer les fichiers du personnel,
- Participer à la rédaction des procédures internes,
- Participer à la gestion des dossiers spécifiques : établissement des déclarations sociales et fiscales mensuelles, suivi des recettes, avancement de grade et promotion interne,
- Participer à la veille réglementaire relative à la carrière et à la paie,
- Saisir et suivre les absences, dossiers de congés maladie (ordinaire, CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, maladie professionnelle et accident de travail),
- Rédiger les attestations employeurs, les mutuelles et garanties maintien de salaire,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
Compétences techniques :
- Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial local et du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Bonne maîtrise des outils en informatiques,
- Maîtrise des techniques de communication
Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Discrétion, confidentialité
- Sens du service public
- Sens de l’organisation
- Diplomatie
- Initiative
- Réactivité
Savoir-être :
- Rigueur
- Dynamisme
- Patience
Rattaché(e) au responsable des ressources humaines :
- Application et gestion à partir des dispositifs législatifs et réglementaires de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et paie