Back Office Commercial Export S2CEB (H/F)
- Assurer une prospection régulière et ouvrir de nouveaux comptes clients cibles.
- Fidéliser et développer son portefeuille clients
- Suivre les paramètres tarifaires et les conditions particulières de ventes de chaque client
- Remplir correctement au quotidien la CRM (renseigner les rendez-vous, tâches et appels et apposer un compte-rendu de visite)
- Réaliser un reporting hebdomadaire sur l'activité auprès de sa hiérarchie
- Négocier les offres avec les clients Saisie et suivi des devis sous X3 ;
- Saisir des commandes sous X3 et exécuter des déploiements ;
- Analyser les disponibilités en lien avec les prévisions et respect des quotas et allocations en accord avec la supply chain ;
- Déclencher la préparation des commandes et ordres de livraison/ ordres de transport ;
- Saisir les BTB ;
- Suivre des délais de mise en stock ;
- Suivre et Organiser des expéditions ;
- Élaborer de la documentation douanière spécifique par client ;
- Gérer la relation commerciale (préconisations des besoins techniques clients, envoi de documentations) ;
- Suivre les litiges et réclamations clients ;
- Assister la Direction pour certains dossiers clients ;
- Être garant de la marge financière définit par la direction commerciale
- Être force de proposition sur les améliorations de processus interne et externe ;
- Veiller à la bonne application des règles de l'entreprise
- Saisir les commandes et générer des accusés de réception
- Honorer quelques visites clients en accompagnement du chargé de clientèle
- Participer à des Journées Portes Ouvertes ou autres salons
- Participer au point mensuel des conseillers commerciaux sédentaires avec le Directeur Régional
- Participer à la Réunion commerciale mensuelle avec l'ensemble du service
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyse des besoins des clients,Anglais technique,Droit commercial,Logiciel de gestion clients,Logistique internationale,Prospection commerciale,Réglementation des douanes,Réglementation du transport de marchandises,Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Établir un contrat de vente,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Négocier un contrat,Utiliser les outils numériques,Avoir un bon relationnel et une bonne élocution,Maitriser l'Arabe,Savoir vendre,Savoir gérer les litiges ,Avoir une bonne capacité d'analyse,Maitriser le Portugais ,Avoir la fibre commerciale
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.