Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
- Le gestionnaire Customer Service contribue à la satisfaction du client en assurant une communication régulière et proactive dans le cadre de la gestion administrative des contrats et commandes.
- Il est l'interface entre le Client, le Service Commercial, le Programme, la Production, la Supply
Chain et la Finance. Il est acteur de la déclinaison des objectifs contractuels et pilote le traitement des commandes jusqu'à la facturation. Il participe à la résolution des litiges métier liés aux impayés.
- Il génère, et/ou exploite et/ou complète les reportings et indicateurs du processus. Il participe à l'atteinte des objectifs de la société notamment en termes de traitement administratif des commandes, de performance de livraison (OTD/TAT) et de facturation.
- Compétences personnelles, Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et méthodes
- Dynamisme, réactivité, proactivité
- Sens du service et de la relation client
- Disponibilité et flexibilité
- Polyvalence
- Gestion des priorités, résistance au stress, Capacité à prendre du recul
- Force de proposition
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Compétences professionnelles, Savoir-faire :
- Utiliser les outils de gestion et ERP (SAP, MFG PRO)
- Pack Office Microsoft
Connaissances recquises :
- Commerce international (Incoterms, Approche multiculturelle, etc.)
- Anglais/Langues étrangères
- Logistique (Export, Douanes, etc.)
- Domaine fiscal, comptable et financier (TVA, Gestion de prix, etc.)
- Export Control
- Contrats commerciaux
- Compétences personnelles, Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et méthodes
- Dynamisme, réactivité, proactivité
- Sens du service et de la relation client
- Disponibilité et flexibilité
- Polyvalence
- Gestion des priorités, résistance au stress, Capacité à prendre du recul
- Force de proposition
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Compétences professionnelles, Savoir-faire :
- Utiliser les outils de gestion et ERP (SAP, MFG PRO)
- Pack Office Microsoft
Connaissances recquises :
- Commerce international (Incoterms, Approche multiculturelle, etc.)
- Anglais/Langues étrangères
- Logistique (Export, Douanes, etc.)
- Domaine fiscal, comptable et financier (TVA, Gestion de prix, etc.)
- Export Control
- Contrats commerciaux