Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Rattaché-e au Directeur Qualité de la GBU Avionique, le responsable « Supply chain & Quality improvement plans » (SQIP) a pour mission principale d'être une interface privilégiée avec les clients Airbus et Airbus Helicopters et de garantir la performance Qualité et Supply Chain sur les périmètres produits de ces clients.
Vous êtes en charge d'analyser la performance, de développer, de mettre en place et de suivre l'avancement des plans d'amélioration qualité et supply chain visant à atteindre la performance qualité et le respect des délais de livraison attendus par les clients. Vous vous appuyez sur les équipes internes : responsables qualité et ingénieurs qualité des sites de production, ainsi que sur les équipes qualité support, les équipes supply chain et les programmes. Vous avez pour mission d'assurer la "voix du client" auprès des équipes internes.
Bac +5, avec une expérience significative dans la gestion de la relation client ainsi qu'une expérience qualité et opérationnelle dans un environnement industriel.
Une connaissance approfondie des normes qualité et des réglementations en vigueur est requise.
Le candidat doit :
- Posséder de très bonnes capacités d'analyse, une forte autonomie, et faire preuve de rigueur dans l'accomplissement de ses tâches.
- Avoir de fortes qualités relationnelles, une capacité d'anticipation et de réactivité
- Maîtriser les outils et méthodologies de gestion de la qualité et de la supply chain.
- Être capable de travailler en collaboration avec les clients et les équipes internes pour répondre efficacement aux besoins et attentes des clients Airbus et Airbus Helicopters.
Vos principales missions seront de :
- Animer les réunions clients en s'appuyant sur les équipes internes et en assurant une communication efficace et constructive entre les différentes parties prenantes.
- Mesurer et analyser les performances qualité, identifier les leviers d'amélioration de la performance, et proposer des plans d'amélioration qualité et supply chain en conséquence.
- Suivre la réalisation des plans d'amélioration, en s'assurant que les actions correctives et préventives sont bien mises en oeuvre et que les objectifs de performance sont atteints.
- Collaborer étroitement avec les équipes internes (qualité, production, supply chain, programmes) pour garantir la coordination des efforts et l'alignement sur les attentes des clients.
- Rapporter régulièrement aux clients et à la Direction sur l'état d'avancement des plans d'amélioration, les résultats obtenus et les actions en cours.
Bac +5, avec une expérience significative dans la gestion de la relation client ainsi qu'une expérience qualité et opérationnelle dans un environnement industriel.
Une connaissance approfondie des normes qualité et des réglementations en vigueur est requise.
Le candidat doit :
- Posséder de très bonnes capacités d'analyse, une forte autonomie, et faire preuve de rigueur dans l'accomplissement de ses tâches.
- Avoir de fortes qualités relationnelles, une capacité d'anticipation et de réactivité
- Maîtriser les outils et méthodologies de gestion de la qualité et de la supply chain.
- Être capable de travailler en collaboration avec les clients et les équipes internes pour répondre efficacement aux besoins et attentes des clients Airbus et Airbus Helicopters.
Vos principales missions seront de :
- Animer les réunions clients en s'appuyant sur les équipes internes et en assurant une communication efficace et constructive entre les différentes parties prenantes.
- Mesurer et analyser les performances qualité, identifier les leviers d'amélioration de la performance, et proposer des plans d'amélioration qualité et supply chain en conséquence.
- Suivre la réalisation des plans d'amélioration, en s'assurant que les actions correctives et préventives sont bien mises en oeuvre et que les objectifs de performance sont atteints.
- Collaborer étroitement avec les équipes internes (qualité, production, supply chain, programmes) pour garantir la coordination des efforts et l'alignement sur les attentes des clients.
- Rapporter régulièrement aux clients et à la Direction sur l'état d'avancement des plans d'amélioration, les résultats obtenus et les actions en cours.