Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie 365 000 collaborateurs dans plus de 10 000 magasins. Commerçant omnicanal, (Hyper, super, proximité, drive et e-commerce) Carrefour accueille quotidiennement près de 10 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix le plus juste. Chaque jour, nous agissons en faveur de la qualité alimentaire, pour une alimentation saine et responsable, accessibles à tous et respectueuse de la planète.
La Direction Carrefour Pricing Alimentaire France recherche un(e) :
Votre mission si vous l’acceptez…
Avec un nombre d’acteurs croissants et un environnement concurrentiel en forte mutation, la pression sur les prix de vente s’accentue. Vous travaillerez pour les formats supermarché et hypermarché du groupe.
La vocation du service pricing est de travailler au plus près des équipes Marchandises et Exploitations pour leur apporter les meilleurs leviers de différenciation, de croissance et de rentabilité sur la partie prix de vente.
Vous serez en charge de mettre en œuvre la politique pricing omnicanal de l’enseigne, de concevoir et développer des analyses d’investissements prix sur des dossiers significatifs et de participer à la conception et au déploiement des outils informatiques dédiés au pricing pour améliorer la prise de décision.
Vous :
Serez le garant du positionnement prix de votre périmètre par rapport aux concurrents en fonction de la stratégie prix des enseignes Carrefour Hypermarché et Supermarché
Mènerez des analyses permettant d’optimiser les marges des produits et proposerez des plans d’actions pour atteindre les objectifs du rayon
Travaillerez en collaboration avec les services marchandises sur la définition des prix de vente (variations à l’achat, crise matière première, etc…)
Travaillerez la cohérence de prix par type de Marques (Marque Nationale / Marque Distributeur / Premier Prix) et proposerez de nouvelles approches
Veillerez à la cohérence des gammes et des conditionnements lors de la réalisation des tarifs
Serez garant de la bonne exécution des prix dans les magasins
Votre Profil :
Excellent relationnel et capacités de synthèse écrite et orale ; aptitude à expliquer et convaincre
Formation : BAC+4/5 - Ingénieurs, école de commerce, université (Gestion/finance)
Très bonnes capacités analytiques et capacité à comprendre des problématiques business et à les traduire en démarches analytiques
Proactivité / Autonomie
Maîtrise du Pack Office et notamment Excel et PowerPoint
Connaissance de langages de programmation notamment SQL et d’outils de data visualisation est un plus
Informations complémentaires :
Lieu : Massy - Accord Télétravail 2 jours après 6 mois d'ancienneté
Date de démarrage : ASAP
Statut : Cadre
Une rémunération fixe sur 13,5 mois
Intéressement + participation dès 1 an d’ancienneté
Mutuelle/prévoyance
Offres Comité d’Entreprise
5 semaines de Congés Payés + 14 jours de RTT
Remboursement frais de transport à hauteur de 50%
12 % de remise sur achat
Perspectives d'évolution au sein de Groupe Carrefour
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
Envie de tenter l'aventure ?