Responsable Administratif et Financier H/F

Up Skills Cadres et Experts
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

Notre client est une entreprise spécialisé dans la vente et l'installation de machine CVC.
Rejoignez l'équipe d'AFATEK, une PME de 36 collaborateurs, créée en 1999, spécialisée dans la chaîne du

froid, de la climatisation à la réfrigération, notamment dans la santé et le médicament.

Située à Villejust (91), membre des climaticiens de France, l'entreprise intervient dans toute la France auprès de

clients professionnels.

L'équipe se compose de 3 pôles d'activités : l'installation, la maintenance & SAV et la télésurveillance.

MISSIONS :

Membre du CODIR, vous serez sous la responsabilité de la DIRECTION

Vous aurez en charge :

Gestion comptable et FinancièreElaborer et suivre le budget de l'entreprise

Piloter la trésorerie et optimiser les flux financiers

Superviser la comptabilité générale et analytique (contrôle de l'enregistrement des factures

fournisseurs et clients par les équipes)

Préparer tous les mois la TVA pour le cabinet comptable

Garantir une préparation fiable des différents états financiers (situation)

Gestion Administrative généraleSuivre les courriers et dossiers administratifs

Superviser les certifications d'AFATEK, les habilitations des techniciens, le dispositif de contrôle

interne et coordonner les missions d'audit externe.

Assurer la coordination avec les intervenants extérieurs (cabinet comptable, banques, assureurs,

avocats, sous-traitants, fournisseurs)

Effectuer la gestion administrative relative aux matériels et aux locaux.

Gestion des Ressources Humaines

Accompagner au recrutement, à l'intégration des équipes et au suivi des formations

règlementaires

Préparer les éléments de la paie des collaborateurs pour le cabinet comptable

Assurer l'administration du personnel

Veiller au respect de la législation sociale et des obligations légales.
Profil
- Formation supérieure en Finance, gestion ou équivalent Bac +5
- 5 ans expérience minimum dont une expérience en comptabilité, une expérience dans une PME
- Maîtrise ERP, Excel et Word
- Organisation & rigueur Aisance relationnelle Fluidité dans la communication des informations -
- Réactivité Polyvalence - Discrétion

Contrat et conditions de travail
- CDI - Forfait jour fixé à 218 jours sans télétravail
- Rémunération : 52 000 EUR à 60 000 EUR (selon expérience)
- Tickets restaurant, mutuelle, plan d'intéressement
- 25 jours Congés + 1 jour ancienneté / an (max 5 jours) + RTT
- Bureau personnel
- Parking privé et sécurisé, salle de pause et déjeuner, à proximité de plusieurs restaurants

Le profil recherché

Profil
- Formation supérieure en Finance, gestion ou équivalent Bac +5
- 5 ans expérience minimum dont une expérience en comptabilité, une expérience dans une PME
- Maîtrise ERP, Excel et Word
- Organisation & rigueur Aisance relationnelle Fluidité dans la communication des informations -
- Réactivité Polyvalence - Discrétion

Contrat et conditions de travail
- CDI - Forfait jour fixé à 218 jours sans télétravail
- Rémunération : 52 000 EUR à 60 000 EUR (selon expérience)
- Tickets restaurant, mutuelle, plan d'intéressement
- 25 jours Congés + 1 jour ancienneté / an (max 5 jours) + RTT
- Bureau personnel
- Parking privé et sécurisé, salle de pause et déjeuner, à proximité de plusieurs restaurants

Lieu : Villejust
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 60 000 € par an

Les offres similaires

Responsable administratif et financier (H/F)

Villejust
CDI
Up Skills Commerce Marketing
Postée il y a 18 jours

Responsable Administratif et Financier H/F

Villejust
CDI
Télétravail partiel
Comptalents
Postée il y a 22 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Villejust / Emploi Responsable administratif financier