Blackstore.
Postée il y a 24 heures
Créée en 2014, BLACKSTORE est une enseigne en pleine expansion du groupe INTERSPORT. Nous serons bientôt forts d'un réseau de cinquante magasins.
Notre vision est de nous imposer comme leader sur le marché de la vente lifestyle multimarques avec de nombreuses ouvertures prévues dans les années à venir.
Notre mission consiste à rendre les plus grandes marques (Tommy Jeans, Levi's, Le temps des Cerises, Kaporal, Superdry) accessibles à tous, pour que chacun puisse porter le style qu'il désire.
Pour confirmer cette vision et atteindre cette mission, notre équipe à taille humaine, a pour moteurs : l'investissement sans faille, une exigence quotidienne, une attirance pour la mode mais aussi et surtout une envie de partager une belle aventure dans un environnement dynamique et riche d'échanges.
Au sein de notre direction Digital / E-commerce et rattaché.e à la Responsable E-commerce Blackstore, vous jouez un rôle clé dans le développement des ventes en ligne et l'optimisation du parcours client sur blackstore.fr.
Vous pilotez les contenus produits sous un angle business et SEO afin de maximiser la performance commerciale du site.
Vous travaillerez en interaction directe avec les équipes offre, marketing, CRM et technique, tant au sein de Blackstore que du Groupe. Vous collaborerez également avec des agences et cabinets spécialisés pour optimiser la stratégie digitale.
Plus précisément, vos missions s'articulerons autour de ces 2 axes :
Récupération et traitement du contenu
- Récupérer les éléments (visuels, descriptions, compositions, etc.) auprès des équipes offre et des marques.
- Assurer le suivi des délais et relancer les marques pour garantir la mise en ligne des collections.
- Analyser la qualité et la pertinence du contenu réceptionné.
- Retravailler les contenus avec une approche business et SEO.
- Searchandising et merchandising
- Mettre en ligne les produits via les back offices dédiés en veillant à leur bonne classification (bon produit au bon endroit, arborescence efficace).
- Optimiser la navigation et les filtres pour une expérience utilisateur fluide et performante (bonnes pratiques SEO, guides d'achat, qualité des catégories).
- Gérer et améliorer l'e-merchandising et le searchandising pour booster les performances commerciales.
- Mettre en place des actions de cross-selling et up-selling.
- Appliquer les remises et promotions en lien avec la cheffe d'animation commerciale.
- Réaliser des reportings et analyser les chiffres clés pour orienter la stratégie commerciale.
Issu.e d'une formation Bac +3/5 en E-commerce ou Marketing digital, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en e-merchandising ou en gestion de catalogue produits, de préférence dans le secteur du retail.
Vous avez une excellente compréhension des enjeux UX, SEO et conversion.
Vous maîtrisez les outils d'analyse de performance et de gestion produit (PIM, CMS Hybris, Easyence, Algolia & Target2sell, Google Analytics) ainsi qu'Excel.
Autonome et organisé.e, vous avez une approche méthodique et rigoureuse, ainsi que de fortes capacités d'analyse et de synthèse.
Force de proposition, créatif.ve et curieux.se, vous savez penser différemment et proposer des solutions innovantes pour améliorer le parcours client.
Vous avez à coeur de dépasser vos objectifs individuels et collectifs.
Vous communiquez efficacement les informations clés et êtes un.e véritable joueur.se d'équipe.
#LI-CD1
Issu.e d'une formation Bac +3/5 en E-commerce ou Marketing digital, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en e-merchandising ou en gestion de catalogue produits, de préférence dans le secteur du retail.
Vous avez une excellente compréhension des enjeux UX, SEO et conversion.
Vous maîtrisez les outils d'analyse de performance et de gestion produit (PIM, CMS Hybris, Easyence, Algolia & Target2sell, Google Analytics) ainsi qu'Excel.
Autonome et organisé.e, vous avez une approche méthodique et rigoureuse, ainsi que de fortes capacités d'analyse et de synthèse.
Force de proposition, créatif.ve et curieux.se, vous savez penser différemment et proposer des solutions innovantes pour améliorer le parcours client.
Vous avez à coeur de dépasser vos objectifs individuels et collectifs.
Vous communiquez efficacement les informations clés et êtes un.e véritable joueur.se d'équipe.
#LI-CD1