Ingénieur de formation entreprises - H/F
Directement rattaché au responsable de pôle « Offre de formation, qualité, marketing et développement », et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et marketing, vous concevez de nouvelles formations courtes inter-entreprises dans les domaines de compétences de l’université, visant notamment les CMA (Compétences et Métiers d’Avenir), en présentiel, en distanciel ou hybrides, en mode synchrone et/ou asynchrone, en adéquation avec les besoins du marché.
Vos missions couvrent tout le champ de la conception, de l’exposition et de l’animation de formations courtes inter-entreprises.
Ainsi, vous accompagnez les responsables formation continue des différents établissements de l’Université dans la définition et la création de l’offre de formation, ainsi que dans le développement d’un réseau de formateurs en matière de formation continue inter-entreprises.
Vous concevez les cahiers des charges, travaillez avec les formateurs qui créent les supports de formation et mettez en place les dispositifs d’évaluation associés.
Vous définissez et mettez en œuvre les actions de marketing direct (ciblage, argumentaire, design thinking) et développez la notoriété de l’offre (communication digitale, évènementiel) en relation avec la Responsable Marketing Digital et Communication Digitale.
Vous réalisez enfin une veille active (concurrentielle, sectorielle et technologique) sur le marché de la formation continue et êtes force de proposition.