ACHETEUR H/F

ATESSA
Postée il y a 101 jours

Les missions du poste

IHL GROUP vous accompagne en matière de recrutement (Intérim, CDD, CDI, Portage Salarial) et de formation avec ses différentes filiales. ATESSA est une agence intégrée de conseil en recrutement pour des postes stratégiques en CDI et CDD. www.ihl.fr

Description du poste et Missions


Nous recherchons pour notre client implanté en IDF, un acheteur Sous-traitance. 

Société reconnue depuis plus de 60 ans sur le marché des aménagements pérennes et éphémères pour le compte d'acteurs privés ou publics, en France et à l'international. Adossés à un grand groupe français dans le secteur évènementiel ils accompagnent leurs clients dans l'agencement et l'aménagement d'espaces d'expositions.

Au sein de la direction vous avez en charge le sourcing, la gestion, la performance et l'animation de la sous-traitance française et étrangère. Vous devez avoir une approche par le risque des sujets de sous-traitance. Vous êtes garant du bon respect des procédures, de la politique Achats, et de la performance globale. 


 

Vos principales missions

Pilotage :

  • Piloter le panel existant des sous-traitants par catégorie de métiers avec relations privilégiées et longs termes, 
  • Organiser en fonction des métiers et des besoins un sourcing national voire international 
  • Recueillir les besoins des projets pour l'ensemble des lots concernés et les budgets d'achats associés 
  • Etablir des référentiels prix, ratios etc… par métiers
  • Assurer le reporting Achat du projet (quantitatif, qualitatif, gains et optimisations) 
  • Suivre l'ensemble des dossiers Achats et s'assurer de leur traitement suivant les règles et procédures Achats du groupe et définis au sein du projet 
  • Suivre la performance économique globale (audit ou visite chez le sous-traitant, BU…) et proposer des sources d'optimisation 
  • Participer au reporting budgétaire du projet en lien avec le contrôle de gestion 
  • Mettre en place un système d'évaluation des sous-traitants

Gestion de la sous-traitance : 

  • Négocier des contrats cadre avec des sous-traitants partenaires
  • Analyser, comparer et reporter les retours d'offres (en termes de montant, délai, qualité, spécificité, risque financier, risque opérationnel, synergie interne/externe) 
  • Définir en amont les conditions et contenus de contractualisation : trames, conditions et jalons de règlement, acompte, obligations, kpi, …

Management de la relation sous-traitant : 

  • Etablir des relations long terme avec les sous-traitants privilégiés 
  • En phase opérationnelle, s'assurer du respect des engagements contractuels
  • Gérer les litiges éventuels 
  • S'assurer de la performance et de la qualité des prestations sous-traitées

Règles et procédures : 

  • S'assurer du respect des règles, procédures et Politiques Achats et RSE 
  • S'assurer de la traçabilité de l'ensemble des actions menées (formalisation des décisions prises à chacune des étapes du processus Achats) 
  • Veiller par son comportement et sa présentation à donner de l'entreprise une bonne image de marque, de sérieux et de qualité 


Profil recherché


Formation et expériences :

  • Bac + 5, Ecole de commerce, Ecole Ingénieur avec spécialité achats
    Minimum 5 ans d'expériences
  • Idéalement vous connaissez le marché de l'événementiel ou le BTP (2nd œuvre) 

Savoir-faire :

  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité d'analyse et synthèse
  • Capacité d'organisation
  • Rigueur, Organisé et méthodique, adaptabilité, fiabilité, esprit d'équipe, flexible
  • Savoir transmettre les informations avec efficacité, précision et clarté en interne et en externe 
  • Force de proposition 
  • Vous êtes impliqué, doté d'un bon relationnel et souhaitez travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires. Vous êtes curieux, autonome, motivé et avez une capacité d'adaptation et de proactivité 

Connaissances : 

  • Maîtrise de la sous-traitance
  • Gestion de risques
  • Techniques 
  • Agencement
  • Maitrise des logiciels Excel, MS Project et tous autres outils de planification 
  • Anglais obligatoire

Vous savez mettre en place des procédures, vous savez optimiser les marges et aimez aller sur le terrain… Postulez ! 


 



Informations utiles


Type de contrat : CDI 

Salaire fixe, tickets restaurant et variable

Date d'entrée : dès que possible 

Des déplacements possibles sont à prévoir en France et à l'étranger

Atmosphère bienveillante et de confiance mutuelle avec l'objectif de faire avancer l'entreprise et chacun des collaborateurs.


 

Lieu : Chilly-Mazarin
Contrat : CDI
Salaire estimé : 53 800 € par an

Les offres similaires

Acheteur Matériel Chilly Mazarin H/F

Chilly-Mazarin
CDI
Bouygues Construction
Postée il y a 11 jours

Agent commercial en immobilier (H/F)

Chilly-Mazarin
Indépendant
EFFICITY
Postée il y a 13 jours

Agent Commercial en Immobilier H/F

Chilly-Mazarin
Indépendant
Télétravail partiel
Efficity
Postée il y a 14 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Chilly-Mazarin / Emploi Acheteur